lundi 9 juin 2014

pizza alla prodicidana

J'ai testé ma nouvelle farine tipo 00 trouvée hier en revenant du vide-grenier. J'ai immédiatement ouvert mon livre PIZZA d' Alba Pezone pour y trouver l'inspiration. Je n'ai pas suivi la recette de pâte car je n'avais pas 6h devant moi pour la faire lever et je n'avais pas non plus de levure fraîche. j'ai donc pris ma recette habituelle mais la pâte s'est révélée un peu trop sèche.

En dehors de cet écart, j'ai suivi la recette de la pizza alla prodicidana sauf qu"il fallait de la scamorza et qu'on ne trouve pas ce fromage ici. J'ai donc mis de la mozzarella à la place.

Pour les tomates, ce n'est pas la joie car en ce début de saison le choix est limité mais elles étaient  tout de même bonnes.

La particularité de la cuisson est qu'il faut précuire les petites tomates ce qui m'arrange car je n'aime pas préchauffer mon four à vide pour la pizza. 
Ensuite, il faut également cuire la pâte à pizza à blanc avant d'ajouter les fromage, l'ail, l'origan et les tomates. Cette étape a bien fonctionné sauf que toutes les grosses bulles qui s'étaient formées pendant cette cuisson sont retombées à la sortie du four. Ce sont les parties brunes visible sur la photo.

C'était malgré tout délicieux mais il faut que j'améliore la cuisson et que je teste la recette de pâte à pizza du livre. Elle doit être plus adaptée à ce type de farine. La version d'Enzo Coccia est plus appétissante que la mienne mais le contraire aurait été étonnant. C'est tout de même l'un des meilleurs pizzaiolo de Naples !

3 commentaires:

  1. Alalalala j'aime tellement les pizzas!Je n'ai pas de bouquin de cuisine d'ailleurs ça me fait penser.
    Tomatesssssssssssssss miammmmmmmmmmmmm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'adore mais avec un four normal c'est difficile d'obtenir de bons résultats !

      Supprimer
  2. Alalalala j'aime tellement les pizzas!Je n'ai pas de bouquin de cuisine d'ailleurs ça me fait penser.
    Tomatesssssssssssssss miammmmmmmmmmmmm

    RépondreSupprimer