mercredi 2 juillet 2014

Capucines qui pleurent, Charlie qui rit !


-" Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis"

-"Tu fais moins la maline maintenant ! Je vais enfin pouvoir me balader tranquillement sur le balcon sans m'empêtrer dans tes tentacules !"

-"ça se fête !"

C'est terminé pour les capucines ! Elles étaient infestées de pucerons et de fourmis et comme elles rampaient au sol, les p'tites bêtes grouillaient au sol. Beurk !
Du coup, on peut profiter de Ghislaine !




8 commentaires:

  1. Hiiiiiiiiii mais c'est horrible!Heureusement que Ghislaine n'est pas infestée comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'était horrible, les pucerons et fourmis me grimpaient dessus, j'en avais jusqu'au coude !

      Supprimer
  2. Elle est magnifique Ghislaine, tu va la taillé plus tard pour qu'elle soit uniforme ?

    RépondreSupprimer
  3. La danse de la capucine version Charlie ;)
    Un rien les amuses parfois!

    RépondreSupprimer
  4. Moi je les aimais bien tes capucines ! bon maintenant on voit bien mieux Ghislaine c'est une consolation. Charlie ne se laisse même pas tenter par une fleur ?
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je les aimais bien aussi mais là ce n'était plus possible de les sauver. En tentant de les débarrasser des pucerons et des fourmis, je me suis retrouvées avec des bébêtes jusqu'aux coudes, ça grouillait au sol, c'était épouvantable ! Je vais voir ce que je peux mettre à la place !
      Charlie ne mange rien sur le balcon à part un petit coup de dent de temps en temps dans sa mini prairie. Il aime bien l'herbe. monsieur a de sgoûst simples !

      Supprimer
  5. Ta capucine si jolie m'a donnée envie pour la 1ère fois d'en semer au jardin... Elle est très belle, mais envahie comme la tienne de pucerons, donc je n'ose plus la donner à manger à Jade et Saphir. Courent-ils un danger s'ils ingèrent 2-3 pucerons ?
    Sophie, Jade & Saphir

    RépondreSupprimer