samedi 5 juillet 2014

Au menu cette semaine

Cette semaine, je n'ai pas attendu le marché du samedi pour faire le plein de bonnes choses car hier il y avait un évènement de taille : l'anniversaire de Charlie. Il fallait donc du frais et du varié pour fêter dignement ses 6 ans.


Au menu :
- feuille de chêne et batavia du marché puisque monsieur s'est décidé à la manger
- mélange de pousses variées
- persil
- aneth
- thym
- fenouil avec feuilles
- carottes +fanes
- coriandre
- feuilles de fraisiers*
- fraises*
- romarin*
- sarriette*
- framboises*
- pissenlit*
- trèfle*
- plantain*
*plantes du balcon

10 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire petit Charlie. Plein de bonnes choses pour toi et surtout une super famille avec une lapine sexy pour te tenir compagnie!!!! ;)
    Gratouille entre les 'minizoreilles'. Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire charlie!!! Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, j'aurai besoin d'aide sur un sujet qui n'a rien à voir avec votre beau Charlie :
    j'ai un petit bb lapin bélier nain de 6 semaines que j'ai retrouvé il y a quelques instants inerte et sans tonus, allongé dans la cage avec ses frères et soeurs et sa maman. J'ai pris sa température : 36.8°C. Je pense à une hypoglycémie avec hypothermie. Je viens de le mettre dans une couverture chaude avec bloc chauffant et lui ai administré 3 ml d'eau très sucrée. Que puis je faire d'autre ? Bien qu'il soit entièrement mou la bouche réagit bien et il avalé l'eau sucrée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut consulter un vétérinaire en urgence car il s'agit probablement d'une entérotoxémie. C'est très fréquent au moment du sevrage.

      Supprimer
  4. Merci Gwen de ta réponse rapide. Le véto vient de fermer... Je vais fouiller dans ma pharmacie voir si je ne dispose pas d'antibiotique pour lapin. Je vais lui donner du critical care, j'en ai aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Il y a aussi la possibilité d'appeler un veto d'urgence.
    J'avoue avoue toujours un peu de mal à comprendre les gens qui se précipitent sur internet pour avoir des conseils quand leur animal va mal.
    Le premier réflexe qui me vient à l'esprit est de courir chez le veto.
    Comme quoi on est tous différents...
    Lise

    RépondreSupprimer
  6. Je pense Lise que je ne pourrai guère faire d'autre de ce que le véto aurait fait : glucose, nourriture, antibio adapté aux entérotoxémies que j'ai trouvé dans ma pharmacie (Tétracycline), repos et chaleur...

    RépondreSupprimer
  7. Pour clore ce sujet, désolée Gwen d'avoir polué ton post, le petit est mort hier soir...

    RépondreSupprimer
  8. Bon anniversaire Charlie ! Que cette année t'apporte une gentille famille et une copine :-)

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux lapinou-versaire, Charlie ! C'est certain, cette année tu trouveras une famille d'adoption et une jolie petite lapine, en tout cas, c'est ce que je te souhaite.
    Sophie, Jade & Saphir

    RépondreSupprimer