mardi 8 juillet 2014

Mardi sur le balcon

Deuxième vague de roses :

Pendant ce temps sur le balcon c'est la guerre contre les fourmis. Après les méthodes amicales, nous sommes passés à la bombe anti-bêtes car l'invasion devenait vraiment trop importante malgré l'arrachage des capucines. Charlie est donc confiné dans le salon, le temps que le produit fasse son oeuvre et que les fourmis disparaissent. L'ennemi a commencé à battre en retraite !




8 commentaires:

  1. Tu devrais essayer les boites à fourmis, en plus ça évite que les animaux soient en contact avec le produit et les boites peuvent rester dehors même si il pleut.
    J'ai mis ça dans mes combles car pas le choix et je suis venue a bout d'une des colonies de fourmis de mon toit!(reste celle de la salle de bain!)

    Merci beaucoup pour les coupons reçu hier!Toujours aussi beau, j'adore ceux avec les arbres.Je vais pouvoir proposer plein de portes clés uniques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est c'est presque réglé, les fourmis ont rebroussé chemin, il ne reste plus qu'à éliminer les dernières et à boucher le trou !

      contente que les coupons te plaisent ! je suis certaine que tu vas en faire des merveilles !

      Supprimer
  2. non, elles viennent de plus bas dans l'immeuble et rentre sur notre balcon par un petit trou dans un angle.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ok, chez moi j'ai des nids partout, y'en a même un dans la boite aux lettres!
    Quand j'ai récupéré ton colis, dessous il y avait plein de petites fourmis écrasées...
    C'est la première fois que je reçois un colis, d'habitude ce sont des lettres donc c'est trop léger pour les écraser.J'en avais qui rentrais par un trou vers la porte d'entrée, la j'ai bouché.En aout on refais le toit de la salle de bain donc je vais en profiter pour enlever le nid.Après normalement je devrais être tranquille.A moins que le nid de la salle à manger reviennent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en revanche j'ai de nouveau des escargots qui bouffent le rosier ! Grrr on peut jamais être tranquille sur ce balcon !!

      Supprimer
  4. Que de roses sur une seule et unique tige ! Si l'odeur est aussi agréable que sont les roses à la vue, ce rosier a tout pour plaire.

    Sophie, Jade & Saphir

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    la bombe que vous utilisez contre les fourmis, c'est quoi ? c'est non toxique pour les lapins ? si oui, toxique, vous procédez de quelle façon ? plusieurs plantes en pots sont dévorées par les pucerons, les fourmis. j'ai tenté le savon de Marseille, sans résultat. ça fait deux ans que ça dure et là, c'est une catastrophe. merci par avance de votre aide

    RépondreSupprimer