mardi 5 août 2014

1 escargot et 1 lapin

Charlie a retrouvé sa place dès le réveil et ne rentre que pour manger et aller dans son bac (et parfois, pour gagner du temps il décide d'éviter la case bac à litière et c'est bibi qui lave le tapis !)

Plus d'escargot en vue à part un, bien inoffensif !

J'adore cette plante achetée à la braderie et elle a l'air de bien aimer mon balcon.

Plus de pucerons non plus mais encore pas mal de fourmis.
Je continue à vider le balcon de ses plantes mal en point et je commence à envisager de nouvelles plantations. Au marché, j'ai croisé un stand qui proposait de touts petits eucalyptus et ça me tente bien de faire un essai. Je sais qu'il faut beaucoup les tailler quand ils sont en pot mais comme j'adore les bouquets d'eucalyptus ça ne me poserait pas de souci de tailler régulièrement. 
Sinon, je vais me concentrer sur les plantes grasses car avec je n'ai ni escargots ni fourmis ni pucerons ! Comme elle seront en hauteur, ce ne sera pas un danger pour les lapins. Le problème, c'est qu'au marché, je ne trouve que des plantes grasses d'intérieur.
En bas, je me contenterai de lilas, rosiers, fraisiers et mauvaises herbes. Fini les arbres fruitiers !

3 commentaires:

  1. Bonsoir, tu peux prendre des feuilles de ta plante grasse et les planter directement en terre. Un nouveau plant va pousser à partir de là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a déjà 3 ou 4 petits qui poussent dont 1 qui ne vient pas de cette plante là mais ils sont minuscules pour l'instant.

      Supprimer
  2. Gewen, j'ai pensé à toi en voyant ces photos:
    http://www.demotivateur.fr/article-buzz/ces-25-photos-sont-magiques-et-elles-vont-compl-tement-changer-la-fa-on-dont-vous-vous-repr-sentez-cet-animal--875

    RépondreSupprimer