lundi 4 août 2014

Pour Benjamin

Comme Benjamin n'a pas l'air de croire que des escargots peuvent être agités, voici un aperçu des activités des spécimens de mon balcon !
Hier, la troupe se composait de 9 escargots :

On joue à "saute-escargots" :



On grimpe et on descend :











On passe de tronc en tronc :

Le plus agité était celui-ci :

Ces 9 là ont rejoint le jardin comme leurs prédécesseurs mais le balcon ne va pas rester calme très longtemps...
Pendant ce temps, Charlie roupille sous son étagère...

12 commentaires:

  1. c'est impressionnant la rapidité qu'ils ont pour grimper sur ton balcon, Qu'Est-ce qui peut bien les attirés là-haut ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la carte du restaurant et la tranquillité probablement !
      Ce qui est étrange c'est qu'avant, j'en avais de toutes les tailles dont des nouveaux nés alors que cette année, je n'ai que des géants. Je n'ai pas vu un seul petit.

      Supprimer
  2. Quel bel exposé sur les escargots ! :-)
    Ils sont en forme olympique dis donc :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ton balcon est devenu un club de rencontres pour gastéropode?

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant tu n'as que des gros! Chez moi les escargots sont bizarres, ce ne sont pas les mêmes que les tiens(qui sont pareils que ceux chez ma mère)ils ont une coquille plus plate et grise, et les limaces ont un traie noir sur le dos oO
    Pour le moment je n'en ai pas vu des gros.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant j'en avais de 2 sortes, des gros comme ceux là et des petits à spirales jaunes/blanc/noir. Ceux là ont disparu mais les gros gris sont toujours là. En ce moment, comme il n'y a pas de limaces, ils mangent les croquettes des chats. En hiver ce sont les limaces qui s'en chargent.

      Supprimer
    2. Ceux de gwen sont des petits gris ou gros gris ( selon la taille deja mais en principe vu l endroit des petits gris...)c est celui que l on trouve partout assez facilement, vegetarien qui adore les plantes tendre et facile à manger comme le pissenlit feuille de salades et autres.
      Le jaune ,le plus petit dont tu parle gwen est soit l escargot des jardins ou son cousin celui des bois ( nom que l on donne par chez nous...) eux apprécient les feuilles d arbre fruitier. Les rosiers et framboisiers mûrier

      Super les photos, merci ! Je suis convaincu que chez toi vu le couvert et la protection qu'ils ont ( tu ne les tue pas) ils sont bien plus motivé!

      Supprimer
    3. les miens ont des coquilles de 3cm

      Supprimer
    4. Petit gris assurément !
      Sur tes photos il y a des jeunes on voit cela à...la finition de la coquille. Certains ont un rebord ,sorte de bourelet et d autres non . les premiers sont adultes les autres non

      Moi ce sont des petites bêtes qui m ont toujours fasciné, étant gamin ( à mes heures je le suis encore il parait) j en fsais un élevage ', j avais d ailleurs mes préférences ...pour les courses avec mes frères et soeurs il y avait toujours un champion !
      Certains étaient droitier tandis que d autres gaucher
      ( et que dire sur leurs façon d accouplement ...unique )

      Supprimer
  5. Chez moi les limaces mangent les graines des poules...

    RépondreSupprimer
  6. Les photos sont magnifiques, on dirait qu'ils sont juste là sur l'écran !!!
    Bravo pour ce reportage très vivant, la course organisée d'il y a quelques mois m'avait déjà terriblement amusée.
    Bonne soirée,
    Agnès

    RépondreSupprimer