lundi 18 août 2014

CUI CUI




-"Pffff quel cinéma il fait celui-là ! Il ne peut pas manger tout seul comme tout le monde !"




-"Et en plus, le voilà qui piaille !!"

Le p'tit pigeon a découvert ce midi qu'il pouvait émettre des sons. Depuis, il ne s'en prive pas !
Charlie ne cache vraiment plus son exaspération. Il n'a pas vu le pigeon mais lorsque nous traversons le salon avec son carton pour lui faire prendre l'air sur le balcon,  il nous lance des regards noirs. Il faut dire qu'avec un repas toutes les 5-6 heures le pigeon accapare l'attention.

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il a de plus en plus de plumes donc ça lui donne tout de suite meilleure allure.
      Les premières photos ont été prise à son arrivée pour demander l'avis du véto donc il avait encore du sang et le duvet souillé. Aujourd'hui, il n'a presque plus de duvet sur les ailes et il a de vraies plumes sur la tête ce qui est tout de même plus esthétique. Il la fin de la semaine il sera presque un vrai pigeon.

      Supprimer
  2. c'est mignon comme tout. Il a eu de la chance de tomber sur toi.
    Il va vivre c'est ça le plus important.
    Je connais ça le gavage, moi j'avais recueilli un petit rouge gorge qui était dans les pattes d'un chat.
    Je l'ai gardé 5 ans et il m'a toujours considéré comme sa "maman"
    Je n'ai jamais pu le relâcher car il ne pouvait plus voler.
    Quant à Charlie qui part dimanche il va nous manquer le petit cœur.
    Espère on aura de ses nouvelles après.
    Caresses à Charlie et bises à toi Gwen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le problème avec les oiseaux, ils sont rapidement imprégnés. C'est pour cela que nous voulons le confier au plus vite à une structure parce que chez nous, même si nous réduisons les relations au strict minimum, il devient vraiment trop confiant et familier. Le premier jour, il essayait de nous faire peur et de nous donner des coups de bec mais aujourd'hui il n'est plus du tout craintif et c'est très mauvais pour son avenir de pigeon sauvage.

      Supprimer
  3. Comment Charlie va-t-il interpréter son départ ? J'espère qu'il ne va pas se sentir remplacé par l'oiseau. Ce serait bien que cet oiseau trouve une structure adaptée avant le départ de Charlie.

    Je venais régulièrement lire, je me suis attachée à cet adorable lapin. J'espère aussi avoir des nouvelles et que le blog aura une suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'oiseau va rejoindre le centre de soins de la faune sauvage dès qu'il aura été vu par le véto.
      Le destin de Charlie était de partir rejoindre une super famille donc il sait depuis son arrivée chez nous qu'il ne va pas rester ici. Il était juste en transit le temps d'être éduqué et d'être remis en forme. Cette semaine nous faisons un travail avec lui pour lui expliquer comment va se passer son transfert là bas.
      Quant au blog, il a vu passer bien des lapins malheureusement...

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse. Oui je m'étais attachée à Malou et Talisman, et Linette que j'ai connus tout d'abord à travers ton livre, ainsi que Woody et Emmi. Il y a très longtemps que je lis, et je viens seulement de comprendre comment on poste sur le blog !

      Je suis très curieuse de savoir comment on explique ce genre de choses à un lapin à travers les posts qui suivront. Je pourrai peut-être adapter pour quand je dois laisser mes lapins quelques jours en garde. J'ai l'impression que c'est une chose que je pourrais améliorer.

      Hyolain, Néroli et moi te remercions pour tout ce que tu nous a appris sur ce blog, les articles sur le site Marguerite, le livre. Tout ce que tu fais m'a été très utile.

      Supprimer
  4. Moi je trouve une certaine ressemblance entre P'tit Pigeon et Charlie! Ils ont tous les 2 la robe foncée avec quelques poils blancs dispersés! :-D

    RépondreSupprimer