lundi 18 août 2014

Jalousie



-"Pffff, même mon balcon est squatté par le plumeux !!"

-"Coucou Charlie !!"

-"J'parle pas aux pigeonneaux !"

-"Tant pis, j'parlerai à mon tonton !"

Notre petit rescapé a bien grandi en 2 jours ! Il se tient désormais bien droit et bat des ailes. Il va voir le véto demain après-midi pour un bilan et voir quelles solutions de placement sont possibles pour lui.


5 commentaires:

  1. Un couple a fait son nid sur mon bord de fenetre l'année derniere!! J.ai vu les deux bébés grandir au jour le jour.... c'est pas très beau quand c'est petit surtout quand les plumes commencent a pousser on croirait des hérissons a bec!!! mais maintenant les deux bébés qui ont bien grandi reviennent régulièrement sur mes volets!! C'est amusant car je ne les ai pas nourri ou quoi.... je les ai juste laissé 'vivre' la.... je sais que c'est eux car ils sont très reconnaissable il Ya un des deux pigeon qui était blanc avec quelques taches grises ..... j'étais très etonné de sa couleur!! Enfin voila.... peut être qu'il te rendra visite plus tard :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il va partir à 150 km d'ici donc je ne pense pas le revoir un jour par ici. Il y a pas mal de pigeons sur le toit autour de notre jardin mais aucun pigeon ne descend à cause des chats. C'est pour cela que je ne peux vraiment pas garder le pigeon. S'il rate son envol, il est sûr d'atterrir dans les griffes des chats.
      En cherchant des infos sur les pigeons, je suis tombée sur un blog présentant un couple de pigeons ramiers et leurs 2 petits qui avaient construit leur nid dans un pot du balcon.

      Supprimer
    2. Je trouve franchement moche ton bébé pigeon :x
      Je préfère Charlie.
      On dirait un dindon déplumé, herk.
      C'est comme le vilain petit canard, heureusement qu'en grandissant il va s'arranger lol

      Supprimer
    3. c'est pas de sa faute s'il est trop jeune pour avoir des plumes partout. Il a déjà du bol d'être en vie après sa chute et son hémorragie.
      ce matin, il a entendu un pigeon sur le toit et il l'a appelé !

      Supprimer
  2. Il y a 10 ans un nid de tourterelles s'est retrouvé au sol après une averse de grêle, en avril. Les deux petits n'avaient qu'une petite dizaine de jours. Remis dans l'arbre, mais les parents s'en sont désintéressés. J'ai nourri l'un des deux petits, et sur les conseils du véto, je l'ai gardé car il n'acceptait de manger uniquement des graines, alors que je lui proposais tout ce que ses parents auraient pu lui donner. Aujourd'hui ma tourterelle vit dans une très grande cage faite sur mesure et elle est mise en liberté régulièrement. Elle est très familière, et n'aurait pu survivre dehors car elle n'aurait cherché que des graines pour s'alimenter, et en campagne, ce n'est pas toujours évident. Le 2e de la nichée, a été remis en liberté après avoir été nourri par un voisin, sitôt libéré il n'a pas su se débrouiller seul et son corps a été retrouvé dans le jardin.

    Sophie,
    Jade & Saphir

    RépondreSupprimer