dimanche 3 août 2014

Samedi sur le balcon

Samedi sur le balcon, c'était la fête pour les escargots. Ils étaient tous de sortie et grimpaient partout :





Cette agitation a duré jusque tard dans la nuit :

(Au fond, on en voit un second qui grimpe au mur en direction du toit)
Charlie les a rejoint à la nuit tombée, lorsque les averses ont enfin cessé.
Aujourd'hui, en revanche, il a pu profiter du balcon dès le réveil et ne s'en est pas privé !

9 commentaires:

  1. Cest impressionant tous ces escargots chez toi!

    Dit tu aurais pas un truc pour éloigner les fourmis du jardin? Il y a pleina de petits trous dans mes plans de chou frisée :(

    En plus ya une.marmotte qui a mangé la reine de glaces! Par chance quelle a repoussée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une marmotte ?? Si un jour ça arrive sur mon balcon, je vous préviens hihi

      j'ai déjà du mal à éloigner les fourmis de mon balcon donc je ne suis pas bonne conseillère !

      Supprimer
    2. Oui une marmotte en plus il y a deux semaines je l'ai surprise cachée en arrière des plans de tomates avec un gros morceau de latitue sortant de sa bouche. Elle a arrêté sec de mâcher comme pour dire oh ho je suis repérée. Lol

      J'ai lu que le marc de café pouvait éloigner les fourmis à date ça marche pas trop. Ah oui j'ai aussi lu que l'urine de sauterelles était efficace.

      Dommage que ça marche pas avec l'urine de lapins.

      Supprimer
    3. le marc de café ne marche pas, je peux en témoigner !
      l'urine de sauterelle ?? ça va être pratique à récolter !!
      l'urine de lapin a l'air de ne pas leur plaire car quand Charlie a fait pipi dans un coin du balcon, elles ont cessé de passer par là plusieurs jours.

      Supprimer
  2. Ouinnnnn je venais juste de finir de lasurer une poutre dehors et il y a eu déluge d'un coup, je regardais par ma porte toute ma lasure couler par terre :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut alors, c'est pas de bol ! L'été est toujours pourri dans ta région où c'est exceptionnel ?

      Supprimer
  3. Exceptionnel, enfin j'espère lol, non mais c'est pareil ou je bosse et chez ma mère.Année pourrie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est déjà ça alors parce qu'à t'entendre la Bretagne ressemble à la côte d'azur en comparaison !

      Supprimer