vendredi 19 septembre 2014

Envie de crocheter

Cet été avec le magazine lapins à boucler, j'ai laissé tomber la couture et le crochet. J'ai du mal à m'y remettre vraiment car je n'ai pas de projet concret et la chaleur actuelle ne me pousse pas à commander de la laine. J'ai donc utilisé des restes de laine des lapins de l'AG 2013 pour faire des essais de moos stitch multico et uni. J'aime bien le rendu et j'ai bien envie de tenter de faire un petit pull à mon prochain Loulou SuperChou. Bon, ce n'est encore qu'au stade de l'envie parce que je ne sais pas trop comment procéder. La dernière fois que j'ai réalisé un gilet c'était en CM2 !

Le bonnet ne pourra pas être assorti parce que je ne vois pas bien comment crocheter en rond avec ce point là !

Si je parviens à réaliser un pull digne de ce nom, je ferai une Linette SuperChouette assortie. Comme je peux mettre autant de couleurs que je le souhaite, ça permet de faire des choses vraiment variées avec un rendu complètement différent à chaque fois.


8 commentaires:

  1. Le moos stitch me donne l'impression d'être du point granité, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aucune idée ! je ne vais que sur des sites en anglais pour le crochet donc je ne connais aucune équivalence.

      Supprimer
    2. Une maille serrée ne maille en l'air et le rang deux pareil, mais on fait les mailles serrées dans les mailles en l'air.

      Supprimer
    3. oui, c'est bien la même chose !

      Supprimer
    4. A propos de la phrase "Le bonnet ne pourra pas être assorti parce que je ne vois pas bien comment crocheter en rond avec ce point là !"

      Je pense bien que c'est possible. Une rapide recherche me donne trois exemples, malheureusement tirés de livres, donc je pense que les filles ne peuvent pas recopier les explications sur leurs blogs à cause des droits d'auteurs, mais avec une recherche plus approfondie...

      Voici les liens :

      http://ticettaccreations.wordpress.com/
      (en bas de page en forme de chouette)

      https://ticettaccreations.wordpress.com/tag/myboshi/

      http://24h01.canalblog.com/archives/2013/12/01/28558730.html

      En posant la question sur le forum tricotin.com sûrement que quelqu'un saura expliquer.

      Supprimer
    5. merci, je vais aller regarder ça ! je me disais qu'au pire je pouvais faire la partie avec les augmentations en bride et la partie droite en point granité comme ça, pas d'ennui de diminution+changement de couleur+ rupture du du ma+ml....enfin, je me comprends mais je dois bien être la seule hihi
      j'ai encore le temps de réfléchir car je devrai enfiler le pull sur le lapin avant de placer le bonnet et les oreilles sinon ça risque de coincer, le bonnet sera donc le dernier élément à faire....et encore faut-il que je réussisse le pull vu que je n'en ai jamais fait !

      Supprimer
    6. le dernier lien avec l'ensemble écharpe+bonnet a résolu un autre problème. je me demandais comment faire tenir l'écharpe si je faisais un équivalent garçon de celle de la Linette et ce système-là m'a l'air parfait !
      merci !

      Supprimer
    7. Si si je comprends très bien, sauf le terme "ma"

      Lorsqu'on crochète en rond le changement de couleur fait une "marche".

      Contente d'avoir été un peu utile

      Supprimer