lundi 1 septembre 2014

Goélands, pigeon et compagnie...

On se demande vraiment pourquoi ce club ne s'appelle pas "Club de plage des goélands"...



-"Moi aussi, je sais faire le pingouin ! J'peux aller à la plage ?"

Monsieur (ou madame) pigeon se porte comme un charme et vole désormais parfaitement mais n'est toujours pas décidé à se nourrir seul. Il joue avec les graines, les poudres et les végétaux mis à sa disposition mais en avale très peu. Je lui cherche une structure car plus le temps passe moins je pense qu'il pourra se débrouiller seul en nature sans être passé par une structure adaptée et une vie sociale avec d'autres pigeons ramiers.

10 commentaires:

  1. Hello,

    je crois me souvenir que pour Linette, tu avais fait appel à une personne qui avait su te dire ce qu'il se passait dans sa tête, j'ai un vague souvenir de serpent... ça t'avait permis de comprendre un peu mieux son état quand tu l'as récupérée.
    Peux-tu me transmettre les coordonnées de cette personne stp?
    J'aimerais faire appel à ses servies pour ma propre lapine.
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a plusieurs personnes sur le forum Marguerite & Cie qui pratiquent la communication intuitive. Un post est ouvert dans la section "salon de thé" il me semble mais c'est une section réservée aux adhérents de l'association.

      Supprimer
  2. Et en faire un athlètes colombophile?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, juste lui permettre de devenir un pigeon sauvage adulte et pour cela il faut 6 mois. La seule solution est donc de lui trouver une structure recueillant des pigeons ramiers en vue de les réintroduire au printemps.

      Supprimer
  3. Ca a un petit cerveau ces bêtes la lol, quand je donne un aliment nouveau à mes poules je dois picorer avec mon doigt dessus sinon elles ne le regardent même pas!Mais si je fais semblant de gratter ou picorer, elles se jètent dessus.

    RépondreSupprimer
  4. Il a une allure folle, quelle classe !
    Agnès.

    RépondreSupprimer
  5. Tu peux peut-être trouver (sur un forum spécialisé genre nosvolieres.com) un particulier disposant d'une volière extérieure, afin de placer ce joli zozio ?

    comme je te l'ai précédemment expliqué, j'ai sauvé également un bébé tourterelle, qui n'a jamais donné le moindre signe de vouloir se débrouiller seule. Aujourd'hui elle a 10 ans, vit chez moi dans une graaaaaaande cage faite sur mesure, que je sors régulièrement au jardin, où elle rencontre ses "copains" sauvages que je nourris. J'ai tenté de lui trouver une compagne, ça s'est très mal passé, elle reste solitaire. Elle est régulièrement mise en liberté dans la maison, car elle est très familière. Et il faut avouer qu'une tourterelle est beaucoup plus séduisante qu'un pigeon...
    Sophie, Jade & Saphir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un oiseau sauvage qui ne doit pas être mis en volière chez un particulier. On voit qu'il veut aller dehors et qu'il n'est pas spécialement imprégné donc il a toutes les chances de pouvoir être relâché au printemps prochain mais pour cela il faut qu'il soit intégré à un groupe de ramiers car tout seul, il ne pourra pas se débrouiller.

      Supprimer
  6. Bonjour à tous, je possède depuis peu un pigeon de compagnie très mignon qui se nomme Titou. Depuis quelques jours, il fait de drôles pirouettes un peu comme sur cette vidéo :
    http://mimibuzz.com/video/balaise/pigeon-backflip
    Au début on trouvait ça rigolo avec mon mari, mais on a l'impression qu'il en fait de + en +. Est-ce que c'est grave ? Et-ce que vous pensez que ça va s’arrêter à un moment ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faudrait vous adresser à des spécialiste des pigeons

      Supprimer