vendredi 26 septembre 2014

Les lapins sont partout

En feuilletant mes livres de déco à la recherche d'idées, je suis tombée sur ça :

C'est la première fois depuis que j'ai ce livre que je remarque l'intrus sous la table. Je l'ai pourtant depuis 10-15 ans !

Comme je vais être privée de sorties un bon moment à cause de ma fracture, je vais en profiter pour faire un peu de couture. Housses de coussins, rideaux, double rideaux, housse de machine à coudre, housse de canapé, nappe, chemin de table, maniques...Ce ne sont pas les besoins qui manquent mais comme je ne peux pas courir les magasins de tissus c'est un peu frustrant. Je vais commencer par utiliser ce que j'ai en stock.



15 commentaires:

  1. Oui, moi aussi j'en voit partout, des lapins :))
    Tu n'oses pas commander en ligne, pour les tissus ? Bon travail/amusement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je commande en ligne pour les linettes ou les petits métrages mais parfois j'ai de mauvaises surprises donc je ne prendrai pas le risque pour grands métrages et puis pour la déco j'aime mieux toucher le tissu.
      Ce soir, je dois aller au labo et juste à côté il y a un magasin de tissus donc je vais en profiter.

      Supprimer
    2. j'espère que tu as trouvé ton bonheur !

      Supprimer
    3. Finalement je n'y suis pas allée car mon pied s'est fissuré à un second endroit mais au moins avec les résultats du labo, je sais pourquoi tout se fissure comme ça. C'est déjà ça de gagné !

      Supprimer
  2. oh mince, j'espère que ce n'est pas grave et qu'on va pouvoir te donner un traitement efficace pour soigner la cause.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  3. Rho ! J'ai de la peine pour toi ! J'espère que connaissant la cause, les médecins sauront vite te soigner efficacement.

    Pour les tissus, oui, il faut toucher et voir.

    Dans ma ville, il y a un service de bus spécial pour les handicapés. Cela coûte le prix d'un ticket de bus. Ils téléphonent pour prendre rendez-vous et une personne vient avec le mini-bus, chercher la personne chez elle et la déposer où elle veut ; ils essayent de regrouper, parfois ils sont deux ou trois mais aussi parfois seuls. Les bus sont équipés pour fauteuils à roulettes, ou autres appareils utiles. Ce que je ne sais pas c'est s'il faut une carte d'invalidité pour y avoir droit ou si on peut suite à un problème passager.

    De plus en plus de personnes vivant en solo, âgée ou pas, peuvent être immobilisés un temps et bien embêtées. Ce type de services se développe ; cela vaudrait peut-être le coup de téléphoner à la mairie pour savoir s'il existe quelque chose sur place et demander les prix. (évidemment c'est plus fréquent dans les grandes villes, mais pour ma part, je ne savais pas que cela existait chez moi avant d'avoir une collègue handicapée et de lui demander comment elle venait au travail)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a ce service ici aussi mais moi j'ai un chauffeur ! Sauf que j'habite dans un centre ville piéton donc il faut marcher, la voiture en sert à rien.
      je peux marcher parce que ce sont des micro-fractures donc les os sont en place, ça fait juste super mal et puis plus je marche, plus ça casse donc le mieux à faire c'est de ne pas marcher.
      ça a déjà fait ça cet hiver, l'os s'était également fissuré à 2 endroits.

      Maintenant que j'ai enfin eu l'examen que je voulais, soit ils soignent ça correctement, soit je change de médecins ! ça va être rapide.
      ça se traite avec un cachet par jour !

      Supprimer
    2. Juste un cachet par jour ????

      Super ! Ce sont des soins tout à fait acceptables, par rapport à d'autres traitements plus lourds, douloureux ou contraignants !

      Le bout du tunnel est tout proche. J'en suis bien contente.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. je ne te le fait pas dire ! Et je suis encore dans la zone "sympa"...Il faut vraiment que je trouve des médecins pour gérer ça sérieusement sinon je vais finir en miettes. Le bon point c'est qu'à force de râler, j'ai enfin un traitement qui fonctionne et sans effet secondaire. Il ne reste plus qu'à régler le problème osseux.

      Supprimer
  5. Trouver un bon médecin n'est pas chose facile. Entre ceux qui te foutent tout sur le dos du stress en t'oscultant à peine, ceux qui font la course aux plus de patients reçus dans la journée et prennent 10 minutes montre en main par patient, et les incompétents qui sortis de la gripette donnent leur langue au chat...
    Bon courage en tout cas. Notre système social est envié dans le monde, mais seuls ceux qui rencontrent de gros problèmes de santé peuvent de rendre compte des failles importantes qu'il contient...
    Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le seul avantage de ce système c'est que tout le monde peut avoir accès à des soins mais à part ça, c'est franchement du grand n'importe quoi ! En plus, ils n'écoutent rien de ce qu'on leur dit et on se retrouve à passer des examens complètement à côté de la plaque juste parce qu'ils n'ont pas écouté. Là j'ai tout une collection de radios du col du fémur alors que ce n'est pas du tout là que j'ai mal et bien entendu je n'ai aucune radio de l'endroit où j'ai mal ! Sans parler du fait qu'aucun des médecins n'a ausculté la zone concernée...Ils se contentent de me demander de toucher mes pieds avec mes mains et comme j'y arrive ils en concluent que je n'ai rien de grave.
      Ce serait presque comique si ça ne faisait pas aussi mal !

      Supprimer
  6. Oui, comique... Pathétique aussi!
    J'ai eu des vertiges pendant près de 9 mois. De gros vertiges. Le médecin m'a envoyé voir un ORL. Réponse de deux: le stress...
    Soit...
    J'ai fait de la sophrologie, yoga, pris des décontractants musculaires...
    Sans effet. J'ai vu un autre medecin dans ma ville qui au bout de 10 minutes m'a annconcé que mon examen neuro etait ok, et que j'entamais sans doute une depression... J'ai craqué, handicapée par ces vertiges qui me pourrissaient la vie depuis trop longtemps et pris rendez vous avec mon médecin d'enfance, à 220 km de chez moi... Il m'a pris au sérieux, m'a fait passé un IRM et envoyé voir un ORL en qui il avait toute confiance et le verdict est tombé: œdème de l'oreille interne. 6 mois de traitement (du Lectil) et beaucoup de temps perdu et de larmes.
    C'était il y a 10 ans mais je garde un gout amer de cet épisode, et je suis aigrie vis à vis des médecins.
    Il faut en fait leur tenir tête, s'imposer mais ce n'est pas chose aisée surtout quand on est confronté à la douleur ou la diminution physique.
    J'espère que tes problèmes de santé liés, j'ai cru comprendre, à une insuffisance rénale (saloperie ça aussi...) s'amélioreront rapidement.
    Lise

    RépondreSupprimer
  7. J'arrive après la bataille mais contente de lire que tu as trouvé enfin un médoc pour soigner une partie du problème.
    Je compatis griotte, faut prendre soin de soi mais quand on est face à des c**s professionnels...ça rend le bout du tunnel des fois inaccessible.
    J'avais un généraliste en ville à Strasbourg que j'avais surnommé docteur Cb...carte bancaire...quand j'y allais avec mon mari si il avait le malheur de demander l'ajout d'une boîte antireflux gastrique...docteur CB nous facturait une double consultation...et nous demandait avec son sourire ultrabright la carte bleue

    RépondreSupprimer
  8. Je vois le lapin mais aussi deux paires d'yeux de chat....pas vous...non? Bon qq connaît un BON médecin?

    RépondreSupprimer