mardi 23 septembre 2014

Mardi sur le balcon

En attendant d'accueillir un lapin, j'accueille des plantes. Je n'ai pas pu faire la braderie samedi dernier car elle fait 7 ou 8 km si mes souvenirs sont bons et avec mon pied fracturé j'ai rapidement déclaré forfait. Je suis juste allée jeter un oeil près sur la partie la plus proche de chez moi et j'ai trouvé ces deux plantes.
Ma préférée :

Et cette autre variété :

Il ne me reste plus qu'à leur trouver des pots. La grande prendra la place de la sarriette qui a rendu l'âme dans le pot que l'on voit à droite, juste au dessus.
Il y avait d'autres stands de plantes grasses, de quoi se faire vraiment plaisir, mais ce sera pour l'année prochaine ! 
Sinon sur le balcon, rien de neuf à part que le rosier n'a pas apprécié les produits balancés sur la façade de l'immeuble. Il a jauni d'un coup, malgré la bâche qui le protégeait, et les extrémités de toutes les branches qui grimpaient sont mortes. J'ai taillé en espérant que ça reparte.

3 commentaires:

  1. Ton préféré on dirais une variété de joubarbe.
    Zut pour le rosier, j'espère qu'il va s'en remettre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il va s'en remettre et que ça a juste "brûlé" les feuilles mais j'ai dû couper tous les boutons donc je n'aurais plus de fleurs cette année !

      Supprimer
  2. Néroli a mangé entièrement un rosier nain couvert de fleurs à l'automne dernier. Je l'avais mis sur la marche entre le volet et dehors pour ne pas qu'il gèle et oublié, qu'ensuite, gel passé et fenêtre ouverte pour aérer, la miss y avait accès. Quand je dis entièrement c'est ras la terre, sauf une branchette de deux cm. Elle a signé son forfait en laissant une touffe de poil sur l'unique épine. Bien fait pour elle !!! (je blague, hein, elle aurait pu se crever un oeil, je pestais !)

    Tel le Phoenix, il a repoussé au printemps et était même le plus beau !

    RépondreSupprimer