mercredi 24 septembre 2014

Mitaines côtelées

Je voulais apprendre à faire un effet de côtes en crochet, c'est chose faite !

Pour l'instant c'est enfantin, mais je sens que je vais moins rire au moment de faire le passage du pouce...

19 commentaires:

  1. Bon courage!C'est reparti pour le crochet alors!

    RépondreSupprimer
  2. Comme je suis bloquée chez moi à cause de ma fracture, il faut bien que j'occupe mes week-ends ! Et puis comme ça, quand il fera froid, j'aurai tout l'équipement !

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ! J'aime beaucoup ! Je suis occupée également à crocheter ; activité qui me permet de profiter des lapins et de les regarder jouer. Longue conversation ce matin avec Néroli qui a dressé les oreilles pour écouter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est un modèle simple mais il fait son petit effet. J'en ai vu un autre avec une torsade en crochet qui est très sympa. Ce sera peut-être pour plus tard.

      Supprimer
  4. J'adore ce modèle ;-D ! ...
    Tu vas ouvrir un post ensuite???
    J'imagine avec un lapin en simili cuir cousu dessus ou en breloque. waouh... ;-D ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etant donné que j'ai les os qui se fracturent les uns après les autres, je ne vais certainement pas me lancer dans la production de mitaines en série. J'ai besoin d'avoir des mains entières pour travailler.
      je fais déjà bien assez de choses pour Marguerite & Cie.

      Supprimer
  5. oh c'est super joli ! tu as trouvé le modèle où ? j'ai deux pelotes qui ne font rien à utiliser, je me ferais bien un p'tit truc comme ça .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé ici : http://www.craftsy.com/pattern/crocheting/accessory/pattern-for-ribbed-fingerless-gloves/2896.
      Moi aussi j'avais 2 écheveaux qui attendaient depuis des mois, donc hier J'en ai transformé un en pelote et je me suis lancée !

      Supprimer
  6. Pour ceux qui parlent anglais le site ravelry est une mine d'idées. (pour ma part je me contente des images voire des grilles et c'est déjà très riche pour trouver l'inspiration)
    https://www.ravelry.com/account/login

    Prompt rétablissement Gwen.

    RépondreSupprimer
  7. sympa et la couleur et le modèle :)

    RépondreSupprimer
  8. ah oui c'est vrai que tu t'es fais de retour mal!:s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais cette fois j'ai du bol parce que le pied gauche n'est pas celui que j'utilise comme appui donc c'est moins handicapant et puis c'est un métatarse placé plus à l'extérieur du pied donc il y a moins de pression.
      Enfin, ça reste handicapant parce que même si je peux marcher, ça fait mal et ça n'arrange rien. D'ailleurs hier y'a eu un autre "crac"... J'évite donc de marcher et je m'autorise juste quelques pas en extérieur histoire de ne pas péter un plomb. En général, je me contente d'aller à la poste !

      ça fait depuis fin janvier que ça dure cette plaisanterie, ça commence à me taper sur le système. La seule bonne nouvelle c'est que les os ont la bonne idée d'alterner et de ne pas se fissurer en même temps. Un coup c'est un pied droit, un coup c'est la hanche gauche, un coup la hanche droite et maintenant le pied gauche...

      Supprimer
    2. tu as une sérieuse fragilité là .... il faudrait peut-être que les médecins se penchent un peu sur la question ?

      Supprimer
    3. oh mais, ils s'y penchent, c'est ça le pire ! J'en ai vu 5 dont 2 spécialistes sans aucun résultat. Toutes leurs hypothèses sont tombées à l'eau ( avec plein d'examens inutiles à la clef....). Au bout de 8 mois à argumenter en faveur d'un autre diagnostic, j'ai enfin obtenu l'examen que je voulais depuis le début. J'aurais les résultats vendredi, mais ce n'est pas pour autant que j'obtiendrai le traitement adapté... j'ai déjà dû régler une partie du problème moi-même en achetant un médoc non remboursé parce que même avec des résultats d'analyse négatifs, ils ne m'en prescrivaient pas. Les résultats sont redevenus normaux mais ils ne se demandent même pas pourquoi...
      les joies de l'insuffisance rénale...

      Supprimer
  9. C'est très joli les côtes en crochet! Je n'avais jamais vu.
    J'adore ce genre de petits accessoires, en plus avec les mitaines, on ne s'embête pas avec la difficulté des doigts.
    J'aime bien aussi les guêtres. C'est joli avec des torsades, on peut décorer avec un fin ruban ou des boutons plus ou moins discrets suivant ce que l'on aime.
    Et c'est super cocoon pour tenir chaud aux chevilles en ballerines et jean.
    Des bonnets de toute sorte avec l'écharpe assortie, si je m'écoutais, j'aurais une armoire remplie rien que de ça. Pourtant je ne suis pas une accro des vêtements mais les accessoires d'hiver, ça me rend dingue. hihi

    T'inquiète, tu vas le maîtriser à l'aise le passage du pouce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas prête de me lancer dans la réalisation de gants ! Rien que d'y penser...pffff je sens que ça ressemblerait aux gants pour petits lépreux d'Anémone dans le Père Noël est une ordure.
      Le bonnet en revanche, ça me tente bien mais il faut que je trouve un tuto.
      J'ai terminé, il ne me reste plus que les boutons à acheter !

      Supprimer
  10. Je n'ai jamais tenté des gants non plus. Je préfère les mitaines ou des gants fins en tissu parce qu'avec des gants tricotés, j'ai vite l'impression d'avoir des pieds de poule à la place des mains dès que je veux prendre quelque chose dans mon sac à main.
    Remarque avec une laine très fine genre laine bébé ça pourrait le faire mais il n'y a que des coloris pastel bien souvent dans ces gammes.
    Je ne me rappelais plus des gants pour enfants lépreux d'Anémone, c'est vrai! huhuhu
    "Les tricots de Thérèse", ça serait rigolo d'avoir une boutique de laines et accessoires à ce nom. SOS détresse tricot crochet bonjour! ^^

    Internet est bourré de tuto pour bonnet en tricot ou en crochet gratuit.
    Tu trouveras à coup sûr ton bonheur si tu as envie de te lancer.

    RépondreSupprimer
  11. il faut que je trouve un tuto pour mini-tête !! j'en ai vu pas mal mais j'ai pas encore eu de coup de foudre.

    RépondreSupprimer