vendredi 3 octobre 2014

Toisons bretonnes

Comme je suis en rupture de stock de laine cascade et que d'autre part je suis toujours coincée chez moi pour cause de fracture, il ne me reste que le web pour vadrouiller. En cherchant une autre laine à travailler et d'autres projets de crochet à réaliser, je suis tombée sur cette laine fabriquée à base de laine bretonne : Les toisons bretonnes. Il y a une charte d'élevage et la liste des éleveurs de moutons est mise à jour pour chaque récolte. Elle est en vente également sur Laine et tricot, c'est là que je l'ai découverte.
Elle est également proposée dans certaines boutiques de la région ou lors de salon. J'irais sans doute jeter un oeil un de ces jours !
Cette laine existe en version teinte ou naturelle comme ici :

Pour l'instant, la priorité est le retour en stock de ma laine cascade citrouille pour terminer ma housse de bouillotte. Je pense qu'elle sera là la semaine prochaine. En attendant, je vais réfléchir à une nouvelle série de cartes et d'étiquettes pour le Noël des lapins.

8 commentaires:

  1. C'est chouette si tu sais d'où viens la laine, parce que il me semble qu'en général la laine n'est pas produite en France.Enfin comme beaucoup de choses quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en plus ce sont de petits élevages, bio avec les moutons en liberté à l'extérieur donc c'est chouette !
      la laine cascade vient du Pérou donc ça fait loin...

      Supprimer
  2. Mais moi ce que je retiens, c'est qu'il y aura peut-être de nouvelles cartes !!! Youpiii !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça n'est qu'au stade de la réflexion car je n'ai déterminé que la gamme de couleur et le thème.
      La semaine prochaine j'ai trop de boulot pour me mettre à les dessiner mais ensuite ça devrait être plus tranquille.
      Peut-être que pour une fois je serai prête à temps !

      Supprimer
    2. Diantre ! C'est toi qui les dessine ????

      Plus j'apprends à te connaitre Gwen, plus je trouve que tu as bien des cordes à ton arc ! Tu es douée pour tant de choses !

      Supprimer
    3. Merci mais il y a plein de choses pour lesquelles je ne suis pas douée du tout je te rassure !
      Pour cette série de cartes, je pense continuer sur la lancée de l'année dernière avec le même type de lapins mais entourés d'autres animaux des bois ou hivernaux...j'ai feuilleté ma collection de country living pour me faire une petite banque d'image d'animaux, feuillages et maisons qui colleraient bien à l'esprit des cartes.

      Supprimer
    4. ce qui est sûr c'est que je me réjouis d'avance

      Supprimer
  3. OH du mouton breton!!!!! La chance. Je n'ai jamais pensé à regarder si il y avait ça chez moi. Mais si je gagne à la tombola, d'un restaurant que j'affectionne beaucoup, je réalise un de mes rêves...avoir MON mouton...normalement c'est un mouton à engraisser...mais dans le pré ça serait un mouton à rêver. Pas question de le manger.

    RépondreSupprimer