mercredi 8 juillet 2015

ligne de mue

Les grosses chaleurs sont derrière nous mais elles ont laissé des traces sur Wilson. Il a mué une seconde fois et se retrouve avec une jolie ligne de démarcation sur le dos !

9 commentaires:

  1. Il est trop chou.
    Merci pour le blog je guette les publications au quotidien.
    J ai une question :mon mâle de 18 mois se fait stériliser demain. Quelles attentions post op? Et combien de jours pour le laisser toucher sa copine de 4 mois qu' il ne voit et ne touche qu' à travers une grille depuis un mois?
    Merci
    Sandrine Julie réglisse nougatine et cie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de soins particuliers à faire après un stérilisation de mâle si ce n'est de gaver si le lapin est trop fatigué pour manger par lui-même.

      Supprimer
  2. Mes loulous muent aussi à vue d’œil.
    Ils sont trop forts avec leurs garde-robe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment, il faut vraiment éviter de prendre Wilson dans les bras sinon on est tapissé de poils.

      Supprimer
  3. bonjour
    j'avoue qu'avec cette canicule j'ai eu un peu peur pour Daphné et Shalom car en Alsace on a dépassé plusieurs fois les 40°. Les torchons humides et les bouteilles d'eau froide ça n'a pas marché à chaque fois, ils étaient plutôt boudeurs avec ses modes de rafraîchissement. Fort heureusement on respire à nouveau.
    Claudia

    RépondreSupprimer
  4. Réglisse a le poil vraiment moche vers le bas du dos, je ne sais pas pourquoi, la elle en perd un peu peut-être que ça va revenir joli!
    Je n'ai pas eu les plantes hier, donc surement aujourd'hui, je t'ai envoyé les tiennes ce matin avec une plante surprise, je sais que tu aimes bien, il faudra lui trouver une place à l'ombre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette une surprise !
      j'espère que mes mini-pousses vont arrivées aujourd'hui et en bon état. tu vas voir, c'est vraiment mini mais ça pousse assez vite normalement. Quand elle est adulte, la plante fleurit en hiver et au printemps les tiges fleuries se recouvrent de mini pousses de ce genre. La plante se reproduit donc très facilement.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    J'ai un problème avec ma lapine et j'aimerais bien savoir ce que je dois faire. Alors voilà j'ai chez moi une lapine de 5 ans, stérilisée et qui a le dessus sur mon gros chien qui en a peur, j'en est déduis qu'elle était donc dominante. Mais voilá aujourd'hui je garde une lapine aussi stérilisée pendant 4 jours et j'aimerais savoir si je peux les mettres ensemble, car elle se sont sentie à travers la cage avec moi à côté et elle ne se sont rien dit... Après ma lapine préfère rester avec moi, alors que l'autre cherche sans cesse la compagnie de ma lapine, alors que ma lapine s'en fiche littéralement... Je voudrais savoir ce que vous en penser, dois je essayer de les laisser en liberter toute les deux ou pas ? Et si oui ma lapine sera t-elle triste si l'autre part ?
    Sinon je trouve votre blog génial 😉
    cordialement manon

    RépondreSupprimer