lundi 3 août 2015

Du monde au balcon


-"Oh y'en a deux maintenant !"

-"J'peux peut-être les voir de plus près. Elles ont l'air joli..."

-"Zut, elles reculent..."

-"Faut dire qu'avec mon épouvantail à tourterelles, j'dois pas les rassurer..."

-"Héééé, faut pas avoir peur, j'suis un herbivore stricte !"

-"Y'a quoi de l'autre côté du balcon ? Vous pouvez me dire ??? J'suis trop petit pour voir !"

-"Zut, j'les ai fait partir ! Mais t'as vu comme j'ai été cool ??"

-"Youpiiiii"

-"ça m'a creusé cette histoire !"

-" Apprivoiser, c'est pas facile !"

Le couple de tourterelles vient de plus en plus souvent. Elles prennent même des bains dans le bac en zinc que j'utilise pour baigner les plantes.
Wilson leur a offert du grand spectacle ce matin en leur proposant courses folles et pirouettes. Elles avaient l'air intéressé !

Côté cuisine, c'est un couple de ramiers qui fait un nid dans un pin. J'en ai vu un qui ramassait des brindilles dans la cour intérieure.

3 commentaires:

  1. Même monsieur entre deux travaux s'est arrêté attendri par Wilson qui écoute ses copines tourterelles. hihi

    Si on avait su, avec lapin &chien, chat ou tortue, on aurait fait lapin & tourterelles! ^^
    Vous devez vous régaler à observer le comportement de chacun!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est génial à observer même si ça ne rend pas en photo car je rate toutes les scènes en mouvement (appareil trop lent de malheur...).
      Je vais essayer de filmer la prochaine fois, ça rendra sans doute mieux.

      C'est drôle parce que l'on voit bien qu'elles observent Wilson et se demandent ce que ça peut bien être. Elles ne descendent sur le balcon que s'il est absent sinon elles restent dans les jardinières ou sur la rambarde.
      Mon prochain challenge est de photographier le ramier ! ça va être plus sportif hihi C'est la première fois que je vois des ramiers ici. j'aimerais croire que c'est mon petit rescapé de l'année dernière mais ça m'étonnerait qu'il fasse la route depuis la mayenne où nous l'avions finalement placé alors que là où je l'ai laissé il a un magnifique parc et des potes à disposition.

      Supprimer
  2. C'est chouette il y a de la vie sur ton balcon!
    Ici toutes les petites hirondelles ont quitté les 2 nids.

    RépondreSupprimer