dimanche 30 août 2015

Voilà c'est fini...


-"Bon cette fois-ci c'est vraiment fini ! J'peux mettre ma voiture au garage et retourner bosser...Enfin, j'dis ça mais pour moi c'est un peu les vacances toute l'année...Pas vous ?
Il faut que je vous raconte ces derniers jours de vacances ! Tout d'abord, la photo que ni Closer, ni Voici, ni Paris-match n'ont eu, Tipioupiou et son amour d'été :"

-"Ils ne se quittent plus ! Côté tourterelles, ça roucoule aussi et ils se font même des bisous. Malheureusement, Tata n'avait pas l'appareil photo donc on a pas ce scoop là !On a tout de même les photos de la victoire de Madame tourterelle au concours de saut en grand bassin :"

-"Joli atterrissage tout en déhanché :"

-"J'ai une nouvelle copine, très très élégante. Elle se tient toujours bien droite :"

-"Elle passe son temps à ouvrir grand la bouche mais sans faire de bruit !"

-"Comme il faisait très chaud aujourd'hui, j'suis pas trop sorti et les tourterelles ont joué avec mon tunnel !Faut que je remette de l'ordre sinon j'vais bientôt plus être chez moi !!"

-"Pendant ce temps là dans le reste du monde, il se passe aussi des trucs ! On n'a plus trop d'escargots sur le balcon et on sait pourquoi ! Ils sont tous à la plage :"

-"On a ramené quelques autres galets pour le mini-bassin :"

-"Moi, j'me baigne ni dans la mer ni dans les pataugeoires mais, j'trouve ça joli tout de même !"







-"Là bas, y'a aussi des zozios, mais ils sont vraiment trop gros pour que je m'en fasse des copains !"



-"Ce que je préfère c'est quand le soleil se couche :"



-"Aujourd'hui, j'ai un peu jardiné ! On a mis le rosier dans un grand bac, c'est la dernière fois que vous voyez celui-ci :"

-"Du coup, c'est le gros bazar sur le balcon, y'a de la terre partout...mais ça, c'est une autre histoire !"

14 commentaires:

  1. Contente que tout ce p'tit monde soit de retour et que les amours de vacances soient au rdv !
    Je craque particulièrement pour la photo de Tipioupou en couple :-)

    Chouq

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour le saut de la tourterelle !
    et les escargots à la plage, ça m'a bien fait rire :))

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques photos surtout celles de la tourterelle en plein vol !!! comment tu as fait ? sympas le mini bassin ☼

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques photos surtout celles de la tourterelle en plein vol !!! comment tu as fait ? sympas le mini bassin ☼.

    ÉLÉONORE

    RépondreSupprimer
  5. Très joli les photos de la tourterelle en "atterrissage " !! Comment tu as fait ?

    Éléonore

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, j'approuve !!! Elle est d'une classe folle cette tourterelle qui plonge, bravo à la photographe !!!
    Agnès

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont vraiment superbes tes photos, j'aimerais être capable d'en faire d'aussi réussies !
    Pour nous les vacances c'est vendredi mais je crois qu'elles ne seront pas terribles car Ippolyte a du aller voir le docteur ce soir, en effet son transit est plutôt ralenti depuis 2jours et je crains un épisode de stase gastrique comme l'année dernière. Le vétérinaire l'a examinée et il lui semble que "addomen est peu impacté", donc on repart pour le traitement antibiotique et stimulant du transit le tout en injection !
    Mais au moins cette fois elle n'est pas totalement amorphe et elle n'a pas arrêté complètement de manger...
    Bonne rentrée à tous!

    RépondreSupprimer
  8. Gwen,

    Une personne que j'ai rencontrée plus particulièrement sur le forum que je fréquente habituellement, vient d'écrire un post à propos de son lapin, vacciné, qui a un myxome sur l'oreille et le nez. Le vétérinaire n'a rien donné, et dit que le lapin s'auto immunisera tout seul, voilà pourquoi, surprise de cet étrange protocole, elle a posté sur le forum.

    Bien évidemment, nous avons conseillé un deuxième avis vétérinaire. Je me sens très démunie et inquiète pour ce petit lapin.

    Ainsi, par MP je lui ai transmis l'adresse du blog ; je me souviens que tu cherchais des renseignements sur ce thème et le nouveau vaccin (par contre je ne sais pas le vaccin qui a été donné, mais quand on ne demande pas expressement autre chose... ) et je me suis dit que ce cas t'intéresserait peut-être.

    Bien évidemment, tu en jugeras par toi-même...

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le mois dernier on m'a signalé 2 nouveaux décès et 1 lapin malade des suites de ce vaccin. Je suis en train de préparé un résumé pour la section santé du nouveau forum Marguerite & Cie.

      Supprimer
    2. Le myxome sont en train de sécher... c'est un signe de guérison ça ?

      On lira avec beaucoup d'intérêt ton résumé !

      Supprimer
    3. Oui mais ça n'empêche pas une possible infection dessous. C'est ça qu'il faut surveiller et il faudra retirer les croûtes dès que possible.

      Supprimer
    4. Merci Gwen. J'ai transmis.

      Supprimer
  9. Les photos sont belles en plus y'a pas de gens!
    J'espère que ton rosier va se refaire une santé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne vais que sur des plages où la première autre serviette de plage est à plus de 50m. Parfois on est même les seuls !

      Supprimer