mardi 1 septembre 2015

Lundi sur le balcon


-"Il est bien ce nouveau bac mais un peu trop haut. C'est pas très pratique pour manger !"

-"Bon bah, t'as plus qu'à nettoyer maintenant. Y'a de la terre partout et ça me salit les pieds !"

Le rosier a changé de bac et de terre. Je n'ai pas trouvé de larves de charançon, uniquement des œufs d'escargots. Comme la floraison est terminée, Wilson profite d'un peu de feuillage chaque jour. Au printemps, je réaliserai une taille sévère pour tenter de réparer les dégâts de Wilson .Je vais cesser de le tailler comme un rosier grimpant et opter pour une forme "buisson" puisque ce rosier à l'avantage de pouvoir s'adapter aux deux formes. Ce sera plus adapté aux potentielles attaques de Wilson !

Sur le balcon, c'est encore un club de vacances. Madame tourterelle profite d'un bain de soleil :

Mademoiselle moineau préfère la piscine :

Les plus jeunes observent de loin :



4 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est un vrai festival sur le balcon, il y a plein de bébés moineaux. Certains sont de vrais pompons plumeux.

      Supprimer
  2. Tss tss Wilson ! On essuie ses pattes avant de rentrer !

    Tiens c'est curieux ça que le nouveau pot soit plus haut... Je me demande bien où ta Tata avait la tête en le choisissant.

    J'ai au jardin un rosier qui sent particulièrement bon. Juste avant que les fleurs fanent je ramasse les pétales pour les faire sécher. C'est une friandise très vivement appréciée par Hyolain et Néroli.

    RépondreSupprimer