mercredi 14 octobre 2015

Les subtilités de l'éducation du lapin

Quand Wilson revient du balcon, il n'a pas toujours les pattes vides :

-"J'ai trouvé ça sur l'étagère du balcon. C'est cool, ça se mange ! C'est interdit ?? Depuis quand c'est interdit de manger des trucs en osier ??"

-"Celui-ci j'ai le droit...J'pige pas bien la logique mais comme il est plus grand j'vais pas râler !"

-"Vous y comprenez quelque chose vous ?  Pourquoi j'ai le droit de manger le grand truc en osier que Tata me donne et pas le petit truc en osier posé sur l'étagère ?"

-"Est-ce que ça veut dire qu'à chaque fois que je vais piquer un petit truc sur le balcon, Tata me donnera un plus grand truc à ronger ?? ça peut être intéressant comme combine..."

-"ça doit pas être ça la règle à retenir, ce serait trop beau...C'est pas toujours facile d'être un lapin bien éduqué, y'a plein de subtilités ! Si vous pouvez m'expliquer, n'hésitez pas !"

7 commentaires:

  1. T'as raison de te servir! Comme ça tata elle peut faire des articles!:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé oh, Il a demandé des explications, pas des encouragements à dévaster le balcon !!

      Supprimer
    2. Tsssss les oiseaux dévastent plus ton balcon en détruisant les petites plantes grasses! Wilson a essayé de sauver ce petit panier en osier des oiseaux c'est tout.:O

      Supprimer
  2. et puis qualifier de dévastation le fait d'avoir déplacer un petit , non , un minuscule pot en osier , c'est bien de l'exagération typiquement humaine ça . pauvre Wilson .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'exagère pas, c'est une vraie association de malfaiteurs ! les tourterelles font tomber les petits pots et cassent les plantes et wilson vole tout ce qui tombe !

      Supprimer
    2. ah ben alors tout s'explique , il récupère pour ranger , merci Wilson .

      Supprimer
  3. Hi hi !

    Depuis quelque temps je me demande où est passé le petit diablotin que Néroli a entre les deux oreilles... Oui avant de faire une bêtise, elle les redresse en V sur sa tête ! C'est indispensable pour réfléchir !

    Maintenant je sais... Il est parti vivre entre les deux oreilles de Wilson !

    RépondreSupprimer