dimanche 19 juin 2016

Dimanche à la maison



-"Aujourd'hui, il fait encore un temps pourri alors j'ai décidé d'être un lapin de compagnie purement décoratif ! J'suis très bien perché sur mon piédestal et en plus j'vois tout !"

Sur le balcon, tout a les pieds dans l'eau mais, il y a tout de même un rayon de soleil : une fleur de concombre !


Les cultures de Wilson apprécient le mauvais temps. Le mesclun commence à ressembler à de la salade :

L'origan acheté au vide grenier a déjà garni quelques gamelles et assiettes :

Et les pois gourmands résistent partiellement aux escargots :

Quand à la ciboulette, elle débute une nouvelle floraison mais les fleurs sont trop haut perchées pour être visibles sur la photo. C'est bien la première fois que j'ai une ciboulette si haute et si productive ! Elle agrémente plusieurs repas par semaine :

Quant à Ghislaine, elle se prépare à fleurir mais il faudrait que la pluie cesse sinon ces jolies roses délicates ne vont pas tenir le coup.

Nos amis les oiseaux profitent toujours du balcon :





-"Bon bah finalement, on s'ennuie là-haut ! C'est pas si rigolo que ça en a l'air !"

Et pendant ce temps, je m'active pour boucler le magazine !

4 commentaires:

  1. Trop marrant Wilson qui joue les bibelots! J'en veux un! lol
    Ghislaine est de plus en plus magnifique. Elle en a fait du chemin depuis...
    Bon courage pour le bouclage.

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore quelques corrections et ce sera terminé ! ça tombe bien parce que je commence à voir double hihi

      Supprimer
  2. Encore une belle série de photos ! On devine une fleur chez les pois ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une fleur ? je ne crois pas qu'il y en ait car ils sont vraiment petits. J'irai regarder ça demain matin.

      Supprimer