lundi 20 juin 2016

TAP-TAP N°3, le magazine très lapin, au sommaire...


-"Comme je m'ennuie à cause de la pluie et que j'suis sympa, j'vous donne le sommaire du TAP-TAP N°3 à découvrir en ligne demain !"

Santé
4- Au secours ! Mon lapin a été mal stérilisé !
6- Un lapin angora bien dans ses poils
12- Après le véto, rien ne va plus !
Alimentation
18- Rien ne sert de ronger, il faut mastiquer longtemps !
22- Pyramides de l’alimentation
Éducation
23- Mon lapin a perdu son compagnon.
Que faire ?
30- Mon lapin boude !
L’écho des garennes
32-33
Au jardin...
34-39
Que faire avec... du chou rave ?
41- Carpaccio de chou rave et petits pains kurdes
D.I.Y.
43- Réalisez vos pas japonais !
46- Étiquettes en ardoise


-"Bon bah Tata, t'as plus qu'à boucler tout ça et n'oublie de relancer des carottes séchées dans la foulée. Moi, j'vais faire la sieste car le mauvais temps ça me déprime...et puis j'vois bien que t'as pas le temps de jouer."

6 commentaires:

  1. Hâte de lire l'article sur la perte du compagnon,j'ai malheureusement dû faire euthanasier mon mâle il y a 10 jours...
    J'ai l'impression que ça m' affecte plus que ma lapine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le lire aussi après le départ de mon petit bout il y a 3 semaines maintenant. Mais sa compagne semble aussi s'en remettre bien mieux que moi. Ce qui me rassure et donne tout de même bien du courage pour avancer.

      Supprimer
  2. Merci Wilson (pour le sommaire), t'inquiète tu es aussi décoratif sur fond de badlinette que le petit lapin de couverture (du prochain tap-tap), souhaite tout de même un bon courage à Tata pour son bouclage et transmet lui un gros merci de notre part à tous (pour tap-tap et aussi son livre)
    Pascale

    RépondreSupprimer
  3. Super ! J'ai hâte de lire l'article sur le lapin qui boude ! La mienne boude régulièrement quand on ne fait pas ce qu'elle veut.
    Je suis désolé de te poser une question en commentaire mais j'aimerais avoir ton avis.
    Je vais adopter une lapine de 6-7 ans non stérilisée. Je voulais savoir si il était raisonnable de la faire stériliser à son âge.
    Le soucis est que je trouve des infos contradictoires. J'ai lu un artiche de la Housse Rabbit Society (sur le site marguerite et compagnie) qui dit que ce n'est plus "systématique" à partir de 7 ans. Mon véto est en vacances, donc j'ai appelé un autre spé nac qui m'a dit que c'était nécessaire.

    Je te remercie d'avance.

    Bisous à toi et Wilson

    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les articles de la House Rabbit Society sont vieux et je vais probablement les retirer du site un de ces jours pour cette raison, au moins en partie.
      Il est autant sinon plus nécessaire de stériliser une lapine de 6-7 ans qu'une lapine plus jeune. Si elle est en bonne santé ça ne pose aucune difficulté particulière. Des lapines de 10 ans se font stériliser de nos jours.

      Supprimer
  4. Merci Wilson pour ce petit sommaire et surtout merci à ta Tata. J attends demain avec impatience pour lire le contenu....Pimprenelle est allée chez le veterinaire ce soir: échographie pour voir si elle était stérilisée (il semble qu elle ne le soit pas), coupe des griffes et nettoyage de la pâte ou la griffe s est arrachée...résultat, elle boude dans sa chambre (enfin elle boude le ventre plein quand même) alors ton article sera d actualité pour nous. Flo & Pimpim

    RépondreSupprimer