mardi 28 juin 2016

la journée de monsieur lapin



-"Aujourd'hui, j'ai décidé de vous décrire ma journée type ! C'est facile parce que, comme beaucoup de lapins, je suis très routinier. Dès que le réveil sonne, je me précipite dans le salon et je me plante devant l'armoire pour avoir mon digestive support (enfin mon 1/2...les rats!). Parfois, y'a que moi qui saisis l'urgence, les humains, eux, préfèrent se faire un p'tit thé et se préparer des tartines mais je ne me laisse pas faire, je leur cours après jusqu'à ce que ça leur arrive au cerveau ! Ensuite, je cours vers la baie vitrée pour ma première sortie matinale. Normalement, Tonton m'ouvre immédiatement car je l'ai bien éduqué (l'inverse est beaucoup moins vrai selon Tata...)."

-"Là, je prends mon p'tit déj' !"

-"J'admire les roses..."

-"Je regarde les oiseaux voler..."

-"Je surveille le potager...et je rentre !"

-"à l'intérieur, je m'amuse avec mes copains, je surveille les appels téléphoniques (j'aime pas que Tata parle à des étrangers alors je me précipite et je lui tourne autour jusqu'à ce qu'elle raccroche), je mange mon foin, je fais quelques courses folles et je grimpe sur le petit meuble gris pour prendre ma friandise (en ce moment c'est un haricot vert!)."

-" Vers 11h, c'est l'heure de la pause et j'ai le droit de ressortir ( j'ai pas le droit d'y aller tout seul à cause de toutes les bêtises que j'y fais si je ne suis pas surveillé !). Je ressors ensuite à l'heure du déjeuner car on fait un pique-nique."

-"L'après-midi, je fais la sieste pendant que Tata travaille jusqu'à 19h. C'est même pas la peine d'essayer de m'activer, je dors ! Ensuite, je dîne. Dans la soirée, je ressors sur le balcon puis vers minuit, j'ai une pêche d'enfer alors je fais plein de courses folles et de bonds. ça fatigue alors je finis par filer dans la chambre. La nuit je dors. Je change souvent de place car j'ai plein d'endroits de prédilection : sur le lit collé à Tonton, au pied du lit sur la couette, sur mon tapis. Je mange aussi mais couché ! Je descends du lit pour prendre des brins puis je remonte sur la couette et je grignote. Parfois mes humains de compagnie sont réveillés par l'odeur de la coriandre ou de la menthe.
Et le lendemain, je recommence !"

4 commentaires:

  1. Bah dit donc tu en as une vie passionnante!
    Ca doit être agréable de pique-niquer sur le balcon.

    Maïté

    RépondreSupprimer
  2. Que les journées de nos petits lapins sont douces...:-)) Flo & Pimpim

    RépondreSupprimer
  3. Une vie palpitante... et des yeux malicieux... tu as tout pour plaire Wilson <3
    Admire les roses, mais interdiction de les manger^^ (sauf si on te les donne) ;)

    Vega

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais bien avoir un Wilson de compagnie !
    En même temps, j'adore mon rantanplan et ma sauvageonne :)
    Bah, mon Ernest en pluche va très bien sous la couette et j'économise la tondeuse au jardin !

    RépondreSupprimer