Avant l'arrivée de la vague de froid, on profite du soleil et des fleurs du balcon.
Nos copines tourterelles prennent un bain de soleil.
Wilson s'acharne sur le céleri rave :
Ce n'est pas si simple d'être un herbivore !
On n'a fait le tour des pots et en dehors du rosier Ghislaine de Féligonde qui a rendu l'âme, le balcon se porte vraiment bien. Le bambou et la prêle japonaise n'ont jamais été aussi beaux que depuis que j'ai totalement cessé de m'en occuper !
Le tipi a bien résisté à l'hiver et sera donc réutilisé cette année. Probablement pour des haricots cette année encore mais peut être pas uniquement des haricots espagnols. Je vais voir ce que je trouve ! Derrière se trouve notre "verger" avec framboisiers et ronce. Les framboisier ont produit beaucoup de framboises l'été dernier à deux reprises, je vais donc favoriser leur croissance en installant la pauvre ronce moribonde ailleurs. Les framboisiers commencent à bourgeonner.
-" Pfff quel bazar !J'suis sûr qu'on va encore trouver des limaces là dedans !!"
-"Bon, comment on fait pour arracher Ghislaine, elle est bien enracinée !!"
Dans le grand bac, comme je vais devoir arracher Ghislaine, je vais sans doute faire un potager. Ce coin est tellement chaud en été que ça ne sert à rien d'y mettre un arbuste, à moins d'y mettre un palmier. Je vais donc mettre des légumes rustiques et résistant bien au soleil. En espérant récolter de quoi régaler Wilson !
Comme toujours, je m'intéresse à ce mode de culture.
Comme toujours, je m'intéresse à ce mode de culture.
RIP Ghislaine... Elle aura quand même résisté pas mal de temps ;)
RépondreSupprimerVega
les deux vagues de grosse chaleur successives l'été dernier ont eu sa peau.
SupprimerBonjour carré ou buttes permaculture c'est exactement ce que je veux commencer à faire ce printemps dans mon petit paradis haute saônois pour bio "made by myself"
RépondreSupprimerBon jardinage alors !
Supprimer