samedi 25 août 2018

De retour...


-"Me voilà de retour ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances ! Ici, on en a bien profité. Les humains ont fait du bateau..."

-"Moi, j'ai pas le pied marin, c'est sûrement parce que je ne suis pas breton d'origine !"

-"En plus, c'est peuplé de zozios très gros et j'ai déjà assez à faire avec les visiteurs du balcon ! Mais Tata n'est pas de cet avis, plus il y a de zozios, plus elle est contente."



-"Il paraît que l'eau était bonne...Vu que j'aime déjà pas avoir les pieds humides quand le balcon est mouillé, ça m'étonnerait que ça me plaise de patauger là-dedans !"



-"Y'a des zozios partout là bas...y'en a même sur des crapauds géants ! Drôle de pays..."

-"Ils ont vite repéré le maillon faible et ont harcelé Tonton..."

-"Ils ont même tenté de l'hypnotiser pour avoir un bout de sandwich..."

-"Si Tata n'avait pas été là pour dire non, il leur aurait tout donné ! Il a eu droit à des leçons de diététique pour goélands !"

D'une rive...

A l'autre...



-"Quand Tata a dessiné le calendrier 2019, j'étais pas trop d'accord pour illustrer le mois d'août avec ce dessin mais finalement c'est bien d'actualité ! On a rien fichu de l'été et là il faut sérieusement s'y mettre parce que les viennoiseries danoises, les muffins, les crackers, le carrot-cake avec plein de glaçage, les pizzas, les cornish pasties et j'en passe, ça fait des dégâts !! Heureusement, ils m'ont ramené des friandises légères pour bien débuter la rentrée...Reste plus qu'à se bouger un peu les fesses pour retrouver la ligne !"

-"Tata a rapporté un magazine pour folledingues. ça dit qu'il est grand temps de préparer Noël...et le numéro est sorti en juillet !!! Du coup, Tata a un mois de retard sur le planning qui figure à l'intérieur...Déjà que depuis le début de l'année, elle me casse les oreilles avec le sapin de Noël que j'ai détruit et qu'elle ne sait pas par quoi remplacer...Elle n'avait pas besoin qu'on vienne lui dire qu'elle était en retard ! Et sinon la petite carte était vendue au profit de la RSPCA donc on l'a prise pour donner un p'tit coup de main."

9 commentaires:

  1. Ça a l'air d'avoir été drôlement chouette, cette escapade. La lumière est magnifique, et le goéland blanc a l'air super fut'-fut' :D
    Wilson, tu ne crains rien ; jamais de lapin sur un bateau ; les marins en ont grand' peur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des compagnies de ferry qui acceptent les lapins, mais elles restent rares !
      Le goéland blanc est presque adulte donc bien plus expérimenté. Il ne lui reste qu'un peu de plumes grises sur le haut de la tête, d'où sa coiffure un peu punk.
      Les goélands juvéniles sont pots de colle mais pas agressifs. Mais sur toutes les tables des terrasses, il y a des messages BEWARE OF THE SEAGULLS.

      Supprimer
  2. De très belles photos!
    Heureusement que tata surveille tonton
    ...
    C est où le crapaud? Ça fait partie d'une série ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la Statue of the toad, sur Kingstreet à St Helier.

      Supprimer
  3. Bon retour à vous! Ils ont l'air sympa ces goëlands. Chez moi, Gizmo est très heureux de regagner le domicile. Plus il vieillit plus il est pantouflard !!! Et toi Wilson ?
    Sophie et Gizmo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wilson n'est pas un aventurier. Il déteste quitter sa maison, ça le stresse complètement. ce n'est pas le transport qui le dérange car sur le trajet de retour il est bien plus cool. Comme il a été trouvé à la rue, il en garde peut-être un certain traumatisme et ne veut donc pas s'éloigner de son terrier.

      Supprimer
    2. Le mien profite moins qu'avant des potentialité de l'espace qui lui est offert en vacances pourtant il y est aussi en totale liberté. Trop de bruits, trop chaud, trop grand ? Je ne sais pas. Il déteste la voiture, comme ma première lapine. Du coup, on prend le TGV.
      Ça en fait au moins 2 qui sont contents de la rentrée !
      Sophie

      Supprimer
  4. Contente de te retrouver Wilson ! Je suis curieuse de savoir si tu as accompagné ta tata en vacances...
    Pas de vacances ici pour nous, l'été a été encore plus compliqué que celui de l'année dernière où nous préparions notre déménagement... Pixel a bien profité, on l'a un peu trop gâté et là il est au régime sans friandises (sans poils aussi ça serait bien, avec sa mue, il en avale plein, pffff!). Caresses à toi Wilson

    RépondreSupprimer
  5. Mais où donc as -tu voyagé petit Wilson?

    RépondreSupprimer