vendredi 3 août 2018

sous le soleil

Sur le balcon, les oiseaux profitent d'un peu d'ombre et de l'eau que nous leur apportons matin et soir :





-"Moi aussi je voudrais bien une pataugeoire ! J'en ai marre de cette chaleur même si je la supporte mieux qu'avant. Et en plus, j'ai zéro énergie donc je fais zéro effort et je crois que j'ai repris tout mon gras perdu au printemps...Pfff C'était bien la peine de faire du sport !"

-"Enfin, bon, ça ne m'empêche pas de travailler..."

-"Heureusement, il y a des mélanges légers à tester !"

-"Mais je préfère quand il y a des fruits..."

9 commentaires:

  1. Ici aussi Gizmo risque de faire du gras. Sa journée de vacances se limite à 15 minutes de sortie le matin et après il se transforme en expert du roupillon sous le lit entrecoupé de quelques pauses repas-pipi. On le voit peu même le soir. A croire qu'il n'aime pas les vacances ! Et toi Wilson à quoi ressemble ta journée type ?
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait plutôt parler de 1/2 journée type étant donné que monsieur se lève rarement avant 11h - midi en ce moment ! Ensuite, il déboule en cavalant dans la salon comme s'il était pris d'une soudaine urgence et fonce sur le balcon...pour se coucher sous le bambou. Au bout de 15 minutes, il rentre prendre son p'tit déj' et ensuite, il se glisse sous le canapé et on ne le revoit plus jusqu'à 23h-minuit.
      Il est très en forme vers 2-3h du mat' en revanche...

      Supprimer
    2. Voilà qui me rassure de voir que Gizmo n'est pas le seul à être léthargique mais il est moins pardonnable car la clim est à 24 degrés !

      Supprimer
    3. Ici, il fait entre 27 et 30 à l'intérieur donc moi non plus je ne suis pas très vaillante ! Mais comparé à dehors , ça reste frais. à l'ombre sur le balcon il fait 36° et au soleil la dernière fois que j'ai regardé le thermomètre indiquait 47°. La porte fenêtre est brûlante même côté intérieur.

      Supprimer
  2. Joli Wilson, tu es tout potelé .
    Ici pinpin se lève en même temps que moi le matin .
    Si c est week end, il court dans le jardin chercher le frais
    En semaine, il fait le pied de grue devant la porte fenêtre. Et trouve un petit coin ou se planquer pour la journée. Non sans passer par la case brumisateur
    Avec quelques flops pour faire bonne mesure !
    La dure vie du lapin

    RépondreSupprimer
  3. Aaahh, je suis contente de lire que tu ne déroges pas à ta fonction de goûteur, Wilson. Tu es brave. Et tu as une chouette employeuse qui est d'accord pour les horaires méditerranéens (et leur cuisine !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas grand chose à goûter en ce moment à part des feuillage car il fait trop chaud pour le reste, ça cuirait plus que ça ne sècherait !

      Supprimer
  4. Chewbacca se lève vers 7h et fonce dans le jardin, va brouter quelques pissenlits sur la pelouse encore fraîche, fait quelques allers retours dans son tunnel géant, puis rentre pour réclamer son petit morceau de fruit matinal. Après il réclame son câlin sur le canapé puis alterne les moments de sieste sur le carrelage et les sorties. Par contre de 11h à 20h il n'arrête pas de se déplacer dès que le carrelage en dessous de lui n'est plus assez frais. Il redevient actif jusqu'à 23h et après dodo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wilson n'a jamais été un lève tôt donc en ce moment, il ne faut rien en attendre. Jamais il ne s'est levé avant 8h30 et encore c'est exceptionnel et bien souvent il va rapidement se recoucher pour se relever vers 11h. Il s'endort très tard en revanche.

      Supprimer