mardi 30 octobre 2018

Envie de tricot



Le froid est revenu et les envies de tricot, lecture sous le plaid, thé bien chaud et bougies aussi. Je vais donc me remettre au tricot en commençant par un snood jacquard. Le motif est un jacquard suédois des années 1900 qui a été créé pour des mitaines par une certaine Ida. Merci à elle ! Seule une partie du jacquard d'origine est utilisée ici pour faire un all-over. J'ai donc redessiné une grille pour ne conserver que la partie qui m'intéresse.
Wilson, quant à lui a surtout envie de se faire dorloter sous le plaid. Quand je bouquine, il squatte mes genoux mais monopolise également mon bras gauche. Si je cesse de câliner, il grogne.....quelle charmante créature !! Je me contente donc de lectures légères car même tourner les pages n'ai pas aisé dans cette position. Le livre du Hygge est l'une de mes dernières lectures. Lecture agréable même si j'ai de loin préféré celui-ci.


-"J'aime bien l'automne et l'hiver parce qu'on peut hiberner tranquillou..."

8 commentaires:

  1. Hihi qu'il est mignon!C'est marrant parce que Iouka veut absolument être contre moi alors que d'habitude elle préfère son dodo sur le canapé. J'aime bien ton choix de couleurs et le motif est joli.
    J'ai passé ma journée à déblayer et couper des branches, j'en peux plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il neige toujours ? Tu as du chauffage du coup ?

      Supprimer
    2. Non il a juste neigé abondamment hier, aujourd'hui grand soleil et 10°C donc ça a déjà bien fondu! Et miracle je n'ai pas eu de panne d'électricité donc j'ai du chauffage!

      Supprimer
    3. Ouf ! c'est déjà bien si tu es au chaud !

      Supprimer
  2. Tiens j'ai le meme ! si j'ai le malheur d'arreter de le caresser, il grogne et se met à gratter furieusement, RIP à plusieurs de mes tshirts et pulls a cause de ça :-/

    RépondreSupprimer
  3. Le tricot à une main ça doit être super :D
    Bons câlins et plaisirs de saison !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien raison Wilson, je ferait bien comme toi.Trop bon les calins

    RépondreSupprimer