jeudi 28 février 2019

des lapins et des habitudes


-"Tata avait mis cette fausse peau de bête devant la cheminée avant Noël pour faire un effet neige et chaleureux mais j'ai tellement aimé ce coin pour me reposer le soir que depuis j'y passe toutes mes soirées et que Tata n'ose plus retirer ni le panier en osier du sapin de Noël ni mon tapis ! Le soir quand elle bouquine dans le canapé, je m'installe, je fais des flops, je roule sur le dos et je finis en position plage. Je me sens trop bien ici. Résultat, le tapis est plein de cochonneries car j'y amène aussi mes jouets à grignoter. Tata râle parce que ce n'est pas pratique à nettoyer et qu'elle aimerait bien passer à une déco plus printanière mais comme je suis son chouchou, elle me laisse continuer !!! Et vous, vous avez une habitude qui enquiquine vos humains de compagnie ?"

14 commentaires:

  1. Tu as bien raison il a l'air moelleux ce tapis poilu!
    Depuis que j'ai Obi-Wan, Iouka joue avec et ils se courent après dans toute la maison et font des dérapages sur TOUS les tapis...
    Je passe mon temps à remettre les tapis en place, à peine remis je les retrouve en boule...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque Wilson était plus jeune, je retrouvais les tapis en accordéon dans toutes les pièces car il passait ses journées à faire des courses folles. Depuis, il s'est assagi et les tapis restent à leur place...de toute façon quand il ne le sont pas, Wilson se charge de gratter comme un dingue jusqu'à ce que l'on y remédie !

      Supprimer
  2. Alors chez moi, le truc qui nous enquiquine c'est cette manie quotidienne d'être réveillé tôt le matin par Gizmo qui déplace son assiette du tapis vers le parquet et la fait claquer sur celui-ci pour demander son repas ! Ça fait un boucan pas possible et ça nous réveille de mauvais poil.
    Sinon dans le genre cracra, si une crotte traîne au sol, il la grignote et laisse les miettes, ce qui m'oblige a dégainer l'aspi car la balayette sur les tapis ça marche pas des masses !
    Sophie&Gizmo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors le coup de l'assiette, je connais aussi :D Il faut absolument que je n'oublie pas de la remonter sur la table.

      Supprimer
    2. Ici aussi ça secoue les assiettes et pas seulement le matin mais à chaque fois qu'elle est vide/que le contenu ne plait pas à sa majesté/ que je grignote un truc !

      Supprimer
  3. Loulou dort sous notre lit la nuit. Et comme mon mari y stocke quelques dictionnaires, il s'amuse avec la nuit (le lapin, pas mon mari...) Il soulève la couverture du livre avec son menton et la laisse retomber. ça fait "poc! poc!" ça nous réveille bien sur, à 1 ou 2 heures du matin

    RépondreSupprimer
  4. Pinpin me tourne le dos quand il est mécontent

    RépondreSupprimer
  5. Lulu tient vraiment à tout bien repasser mon duvet quand je suis couchée. "gratt-gratt", "crunch-crunch", "repouss-repouss". Quand ça dure trop longtemps ça m'agace un peu. Je dois la féliciter et lui dire "bonne nuit" pour qu'elle se sente satisfaite de son travail :D

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, Pixel veut toujours monter sur l'accoudoir du canapé pour grimper après sur le gros coussin... sauf que le canapé n'est pas adossé à un mur, c'est le risque de chute assuré... il est déjà tombé une fois et on a eu très peur (on ne pensait pas qu'il sauterait car ça fait haut). C'est pénible !!

    RépondreSupprimer
  7. Notre petite Olive n'aime pas que les coussins lui prennent sa place sur le canapé ! Résultats, dés que l'on a le dos tourné et hop les coussins par-terre et Olive fièrement assise dans le coin du canapé !

    Olive et Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wilson ne les vire pas mais il grignote tous les coins...C'est pas mieux !

      Supprimer
  8. Jasmin s'est fait un trône d'un vieil oreiller posé sur une caisse qui attendaient patiemment leur aller simple pour la poubelle... Je culpabilise un peu de les lui retirer, enfin du coup je vais lui recycler l'oreiller en matelas lapin (enfin avec une nouvelle housse parce que mue printanière noire sur taie blanche ça fait cracra quand même).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai l'inverse, MonsieurMonsieur fait une mue blanche sur fond noir. On pourrait faire une exposition d'oreillers ce serait très chic dans une galerie.

      Supprimer
  9. Pas de grasse mat' pour moi, pour MonsieurMonsieur l'heure de se lever c'est 6h30 tous les jours et il a avalé un réveil. À 6h15 il s'installe à côté de moi, si pas de réactions il s'installe sur moi si pas de réactions il renifle mon nez et ma bouche avec ses moustaches qui chatouillent si je ne suis toujours pas convaincue il passe ã Un autre argumentaire il me mordille le nez et là c'est très convaincant. Bon, je me recouche après la gamelle.

    RépondreSupprimer