samedi 23 mars 2019

Jardinage pour lapins 2019


Les branches les plus hautes des lilas peuvent commencer à fleurir mais pour celles du bas, le danger de se faire dévorer par Wilson est permanent. Heureusement, il a bien d'autres objets d'intérêt !
Les soucis en fleurs :

J'ai mélangé plusieurs sortes de graines à l'automne dernier, les fleurs ne sont donc pas toutes de la même couleur.

Un de mes pots de pimprenelle :
Elle s'est ressemée toute seule un peu partout l'été dernier ce qui arrange bien Wilson car c'est l'une de ses herbes préférées. Ce pied-ci est le plant d'origine qui repart.
J'ai laissé de la place dans les pots du dessous en prévision des semis sauvages.
J'avais également mis de côté des graines au cas où les semis sauvages ne survivraient pas à l'hiver mais je n'en ai finalement pas besoin. Comme le post d'échange de graines du forum n'attire pas les foules, je vais les déposer à la grainothèque de la bibliothèque.

Les graines de haricots et pois sont prêtes à être mis en terre sous leur tipi.


Wilson profite avec bonheur de sa mini-prairie :

Elle est composée d'un mélange de graminées et de cardamine, pimprenelle, céleri branche, pissenlit, chicorée sauvage, trèfle et mouron des oiseaux qui se sont installés là au fil des ans.

La nouvelle ciboulette a été mise en terre. Ce plant acheté au marché ce matin ne devrait pas tarder à fleurir s'il continue à faire un temps magnifique.


2 commentaires:

  1. lesnoursecolos23 mars 2019 à 20:59

    On dirait que Wilson a l'air grognon. ..
    Tu peux séparer les mottes de ciboulettes pour faire plusieurs pieds ^^ Suis toujours intéressée pour faire des échanges de graines mais suis pas sur le forum....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je laisse la ciboulette groupée car je n'ai pas assez de pots pour la diviser.Les pots libres sont réservés pour d'autres plantes.

      Supprimer