jeudi 25 avril 2019

Après la faune, la flore...et le château Elisabeth

En bord de mer, ce que je préfère, avec les oiseaux, c'est la végétation car je ne suis pas fan des forêts luxuriantes, j'aime bien les paysages plus arides à la végétation basse et résistante.
J'adore ces petites plantes :

Criste marine, je suppose ?
Les euphorbes sont également très présentes :


Plusieurs pieds de cette plante, un gazania ?


Il y avait également de magnifiques plantains lancéolés ainsi que des plantains corne de cerfs poussant totalement couchés en raison du vent :


Un peu plus à l'abri, certaines feuilles poussent verticalement :




J'en ai profité pour récolter quelques graines afin de tenter d'en refaire pousser pour Wilson.


-"J'espère qu'elle n'est pas en train de sous-entendre qu'elle ne m'a ramené QUE des graines ????"

Si vous vous demandez ce qu'est le monument en arrière plan sur la première photo c'est le Elisabeth Castle construit sur un promontoire rocheux qui précède l'île de Jersey et en assurait sa protection. Il tient son nom de la reine Elisabeth I. Et comme j'ai un grand sens des priorités, je n'en ai aucune photo bien que je sois montée au sommet et que j'en aie visité toutes les parties. Il faudra vous contenter de cette image floue.
Il est accessible à marée basse à pied mais à marée haute il faut prendre une navette amphibie.On l'a pris une fois lorsque la mer était bien haute et c'était plutôt amusant mais au retour la mer était plus basse et là c'est relativement inconfortable ! C'est avant tout un monument militaire avec un musée sur les canons et selon les horaires des démonstrations de tirs de canon, d'armes du 18ème siècle ou des parades en costume d'époque. Rien qui ne me passionne franchement mais on finit toujours par trouver quelque chose d'intéressant aux choses qui a priori ne nous emballent pas. Ce sont les reconstitutions de chambres de la garnison a travers les époques qui m'ont plu. Elles sont une reconstitution façon "Country Living" sans doute assez éloignée de la réalité mais elles ont eu le mérite de me plaire bien plus que l'exposition de canons ou de fusils !

Du très beau linge de lit, de belles matières et des accessoires naturels dans toutes les chambres :




J'aime beaucoup la vaisselle et les dessins autour de la cheminée :


Je peindrais bien toutes mes portes de cette couleur :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire