samedi 20 avril 2019

Au menu cette semaine



Un bouquet pour Pâques et des plants d'estragon à ajouter à notre mini-potager. Au fond, on voit aussi un plant de thym citron mais il est vraiment moche. Pendant que je choisissais mes plants d'estragon, j'ai laissé le cultivateur choisir le plant de thym citron et je n'ai pas regardé ce qu'il avait mis dans le sachet. En rentrant, j'ai constaté qu'au lieu des magnifiques plants de thym citron bien vert et de bonne taille qui m'avaient fait de l'oeil, il m'avait refourgué un minable petit plant tout jaune...ça fait toujours plaisir...et ce n'est pas la première fois qu'il fait ça ! Malheureusement, les stands sur lesquels j'achetais mes plants avant n'existent plus car les dames qui bichonnaient leurs plants ont pris leur retraite. Le vide grenier où je m'en procurais chaque année à quant à lui été annulé. Je n'ai de toute façon plus beaucoup de places sur le balcon

En attendant que les plants d'estragon poussent, Wilson mangera celui du marché :

- feuille de chêne
- batavia
- pissenlit
- moutarde japonaise
- céleri branche*
- herbe*
- pimprenelle*
- chicorée sauvage*
- roquette*
- feuilles de fraisier*
- estragon
- thym
- persil
- coriandre
* plantes du balcon

Nous allons également faire de la cueillette donc il aura en plus des ronces et du bouleau.

2 commentaires:

  1. Ici aussi peu d'espoir de s'approvisionner en plants qui "tiennent la route"... c'est bien dommage ! Mais à toute chose malheur est bon : ça m'oblige à apprendre à reconnaître + de plantes dans la nature, et donc à faire des cueillettes plus variées ! Le temps a aussi changé de beaucoup la nature des récoltes : les autres années le jardin est envahi de roquette qui se re sème toute seule, mais cette fois il y en a très peu... alors que les aromatiques qui ont toujours du mal à prendre se transforment en forêt vierge !

    RépondreSupprimer