mardi 28 mai 2019

jardinage lapin 2019 : topinambours

Notre tipi à haricots sera cette année un tipi à topinambours puisqu'eux seuls parviennent à survivre face aux attaques des escargots. Du coup, ils remplaceront les tournesols qui, eux,se font massacrer par Wilson. Mon balcon est un univers impitoyable pour certaines plantes. Comme on peut le voir sur la photo, Wilson tourne autour du tipi dans l'espoir de mettre la main sur ce qu'il reste des pois et haricots.



-"J'suis contre les plantes en cage !!"

Les feuilles de topinambour sont comestibles mais je les protège le temps que les plants se développent et fleurissent.


Au pied des topinambours, on voit quelques pousses misérables de pois et de haricots :


2 commentaires:

  1. Misérable mais la quand même!
    Aucun des haricots que j'avais semé ne sont sortis...
    Ils ont du avoir froid et pourrir. Je viens juste de mettre mes pneus été et j'ai encore croisé un chasse neige la semaine dernière, alors je me dis que c'était encore trop tôt pour mes haricots lol.
    Par contre mes 12 salades sous ma mini serre sont belles!

    RépondreSupprimer
  2. En fait, Wilson fait sa gym quotidienne

    RépondreSupprimer