vendredi 31 mai 2019

De découverte en découverte...



- "Quel stress, mais quel stress...Il va bien me falloir le week-end pour me remettre de toutes ces émotions..."

-"Ah vous êtes là...Pfff devinez ce que j'ai trouvé dans un de mes pots en faisant l'inspection de mon potager ? Un oeuf !!!! Regardez !"



-"Encore un coup des tourterelles ! ça me ne dérange pas qu'elles pondent dans mon potager mais elles pourraient s'occuper de leurs oeufs ! C'est tout de même pas à moi de couver ! Mais c'est pas tout ! On a voulu arroser le potager mais l'eau ne coulait presque pas de l'arrosoir. On a retiré le pommeau et là, devinez ce qu'on a trouvé ?? Ah non pas un autre oeuf, ouf...mais j'ai eu peur !"

-"L'escargot était coincé mais on a réussi à le retirer de là en le faisant redescendre..après avoir vidé l'arrosoir pour ne pas le noyer...quel cirque ! Heureusement que l'on n'a qu'un petit balcon ! Qu'est-ce que ce serait si on avait un jardin !!"

7 commentaires:

  1. Cc Wilson! C'est pour que la vie ne te semble pas trop monotone... les escargots squattent régulièrement nos arrosoirs aussi! Mais pas trouvé d'œuf (à part en chocolat, à côté des lapins...) encore dans le jardin. Quelqu'un est-il revenu couver cet œuf? Au fait Wilson on a parlé les semaines dernières de bilan gériatrique pour toi. Accepterais-tu de donner ton âge? Tu fais si jeune 🐰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a 5 ans donc à la fin de l'année il en aura 6 pour le bilan gériatrique.

      Non personne ne couve cet oeuf !

      Supprimer
  2. Dimanche matin, on a trouvé 4 chatons de quelques jours abandonnés dans la haie. Bien sûr il faut que ça tombe un dimanche quand tout est fermé, on a donc fait avec les moyens du bord pour les sauver, les réchauffer en premier et les nourrir.

    RépondreSupprimer
  3. Mais quel histoire, Wilson ! Décidément, la faune se plaît bien chez vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça se transforme en réserve sauvage ! Ce week-end, je vais leur installer la pataugeoire donc ça devrait être l'hystérie chez les moineaux !

      Supprimer
  4. Que d'aventures mon petit Wilson!
    Ça t'a boosté la journée :)
    C'est dommage que cet oeuf soit perdu.
    Bravo pour le sauvetage de l'escargot! Ici aussi j'en ai plein le jardin, mais encore aucun retrouvé dans l'arrosoir^^

    Vega

    RépondreSupprimer
  5. Et bien Wilson, voilá des expressions qu'on ne te connait pas! On dirait que tu es prêt à taper du pied! C'est sûr que decouvrir un oeuf en pot en dehors de Pâques et avoir droit á une intervention d'Alerte à Malibu sur le balcon...ça en donne des émotions.

    RépondreSupprimer