samedi 1 juin 2019

Jardinage pour lapins 2019

Un petit tour de potager !
Notre plant de blettes commence à avoir de l'allure :

Il est cerné par de l'origan et de la pimprenelle mais aussi par de la capucine qui s'est invitée là...

Je n'ai pas semé de capucine cette année même si elle pousse toujours très bien sur mon balcon.
Elle devient souvent géante et envahissante au détriment d'autres plantes. De plus, Wilson n'aime pas ça donc elle ne subit aucune attaque qui pourrait ralentir sa progression. Si bien qu'elle finirait par recouvrir tout le balcon si je ne la taillais pas moi-même.
Plus bas, la chicorée est de belle taille  et fait de l'ombre à l'estragon. La roquette agrémente nos assiettes car Wilson n'y touche pas trop. Il se régale surtout du serpolet qui pousse à son pied.


La sarriette, le persil et les soucis se portent magnifiquement bien et font le bonheur de Wilson.


La ronce est chargée de mûres mais vu le nombre d'oiseaux qui rodent sur le balcon, j'ai bien peur de ne pas en voir la couleur !

On commence à récolter des graines de souci et de pimprenelle mais le colza, le persil et le céleri montent également en graines.




Côté jardinage pour humains, la ciboulette est en fleur et un pied de tomate cerise a été ajouté :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire