vendredi 17 mai 2019

Quand le lapin dort...les oiseaux chantent !

Les demoiselles tourterelles :


Monsieur moineau :


Madame moineau :


Un accenteur mouchet venu boire :



-"Quand le lapin dort ??? C'est vite dit ! Je ne dors que d'une oreille avec eux ! ça roucoule, ça roucoule et ça roucoule encore ! T'aurais pas des friandises à tester que je m'occupe un peu ?? Si ?? Avec des roses ?? J'arrive !"

4 commentaires:

  1. T'es photos d'oiseaux sont toujours belles et réussies.
    Est c'que tu te caches pour les prendre en photo aussi bien ?
    Moi, chaque fois que je m'approche d'un peu trop près (malgré le zoom), ils s'envolent...

    Bonne dégustation Wilson !

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tourterelles et l'accenteur mouchet sont les plus faciles à photographier car ils restent près de moi même si je jardine et que je bouge pas mal. Le ramier et les moineaux restent si je ne bouge pas trop. Seuls la pie, l'étourneau et le merle fuient dès qu'ils me voient! Le premier oiseau à s'être posé sur le balcon était une grosse tourterelle qui se couchait carrément à côté de moi pour faire la sieste. Elle n'est plus là mais celles qui viennent sont sa famille donc elles ne sont pas très farouches non plus.
      Ils s'entendent tous bien, sauf la pie qui ne vient que pour voler des trucs !

      Supprimer
  2. Bonjour est-ce que ce sont des feuilles séchées de mûrier-platane on dirait mais j'en suis pas sûr car je voudrais en donner à ma lapine

    RépondreSupprimer