jeudi 27 juin 2019

48...


-"J'en peux plus...Le thermomètre du balcon va finir par fondre. Tout à l'heure il indiquait 48° ...impossible d'y mettre les pieds sans cramer ! Je ne sors qu'au petit matin et le soir quand il fait meilleur ! Et même là, comme vous pouvez le voir, j'suis pas trop énergique...Y'a plus qu'à attendre que le balcon soit à l'ombre, ça vient de commencer et le thermomètre est déjà descendu à 41°...Pas suffisant que pour j'y pointe mon nez mais on progresse ! Dans mon terrier il fait 28°, ça semble presque frais !
Et vous, ça va ?"

19 commentaires:

  1. 48°??? Waaaa MAIS C'est énorme!!!!
    Ce matin quand je suis partie de chez moi dehors il faisait 13°C, la il doit faire 38°C je pense mais on est encore loin de tes 48°C!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon balcon est une vraie fournaise. Il y fait toujours plus chaud que dans la rue. C'est la première fois je crois qu'on dépasse 46° sur le balcon. Dans la rue on doit avoir la même température que chez toi.

      En ce moment, le balcon est partiellement à l'ombre donc il ne fait "plus" que 39. Heureusement qu'il se refroidit rapidement quand le soleil passe à l'ouest !
      Ce matin, il faisait 26 la première fois que j'ai regardé...

      Supprimer
  2. Nous à Turin on a atteint les 41 degrés aujourd'hui ! C'est épouvantable. Même en ayant tout fermé à la maison, la température indique 30 degrés à l'intérieur... Cucci a chaud du coup c'est pain de glace enroulé dans un torchon et brumisateur matin midi et soir. Les pauvres lapinous... C'est déjà difficilement supportable pour nous humains, mais pour eux qui sont plein de poils c'est l'enfer ! J'ai peur du coup de chaud.

    Loredana & Cucci

    RépondreSupprimer
  3. 48° à l'ombre ?!!! C'est énorme, en effet !
    Lulu est en mode flaque d'eau également. J'ai le soleil du matin jusqu'à environ 14h. Ça descend gentiment après et la nuit ça reste chaud mais moins que la journée ; au plus bas 19°
    Vous ne pouvez pas installer un store ou un parasol ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non au soleil! Y'a pas d'ombre sur le balcon avant le milieu de l'après midi ! Là c'est totalement à l'ombre et il ne fait plus que 31 !

      Supprimer
    2. Ah bon, tu m'as fait peur !
      On prend toujours la température à l'ombre !
      J'ai un petit 29° dans l'appartement.

      Supprimer
    3. Je sais bien que l'on prend la température à l'ombre mais y'a pas d'ombre sur ce balcon. Donc le thermomètre indique ce qu'il peut! Et quand on est dessus ça nous fait une belle jambe de savoir qu'ailleurs à l'ombre il fait 36-38°.
      Ici aussi il fait 29 à l'intérieur.

      Supprimer
  4. Ici Chaleurs depuis 5 jours. Pinpin en a marre . On dirait qu il m en veut
    Alors qu on a mis en place le plan canicule spécial lapins . C est à dire : tranche de concombre morceau de pastèque salade mouillée vaporisation de pinpin ,oreilles mouillée à la main , bouteilles sorties du congélateur.
    Mister pinpin ronchonne

    RépondreSupprimer
  5. Ici aussi les sorties se font le matin avant de partir travailler et le soir vers 21h quand ça devient acceptable de sortir.
    Quand je pars le matin, il fait déjà 24°C dans le salon et quand je rentre vers 17h30, il fait 28°C.
    Mais ils ont l'air de bien supporter.
    Vivement que cette canicule s'arrête!

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, il fait moins chaud qu'hier dehors mais plus chaud à l'intérieur ! Normalement à partir de dimanche les températures vont chuter ici, ouf !

      Supprimer
  6. Pour ma part j'ai eu droit à 39°... Notre maison est une catastrophe en terme d'isolation ce qui fait qu'on a le droit à 30°... et en bas seulement !
    Swiffer persiste à rester en haut, endroit qu'il préfère quand il est seul. Mais lorsqu'on est là, il descend souvent. Bien qu'au début il ne supportait pas les pschit d'eau sur les oreilles, il se laisse faire désormais ! Ce qui nous laisse le temps de bien les humidifier... comme s'il avait compris qu'au final il se sentait mieux ainsi !
    Il savoure les sorties du soir ! Car bien qu'il fasse très chaud, il y a quand même un peu de vent et c'est donc plus respirable que certaines canicules pourtant moins chaudes.
    Bref, pour sa première grosse canicule, Swiffer s'en sort plutôt bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi, ça a beau être un immeuble assez récent, l'isolation est nulle. Il fait donc 31° dans le salon aujourd'hui. Il n'y a que dans la chambre que c'est supportable mais évidemment monsieur Wilson refuse d'y rester ! Mais globalement il s'en sort bien. il gère de mieux en mieux chaque année.

      Supprimer
  7. 28°7 dans la "garenne" de Mila (à marseille), même fenêtres (double vitrage) et volets fermés. Dur, dur ! Madame s'est installée sur un petit tapis que nous mouillons régulièrement, mais elle accepte mal quand nous mouillons ses oreilles. Je lui donne de la verdure régulièrement pour qu'elle s'hydrate, car elle ne boit quasiment jamais, malheureusement (j'ai pourtant essayé de mettre un peu de jus d'ananas dans son bol d'eau, sur les conseils du véto). Bon courage à tous et à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les miens non plus n'aiment pas le jus d'ananas.
      Du coup, je leur mets du jus de pomme.
      En période de canicule je leur en donne tous les 2 ou 3 jours, mais pas tous les jours non plus pour éviter qu'ils ne soient malades.

      Vega

      Supprimer
  8. Ici Akino est terrer à l'intérieur avec 28/29, on souffre tous les deux et on a hâte que ça s'arrête...

    RépondreSupprimer
  9. Nous aussi on a activé le plan canicule spécial lapin, il fait 27℃ à la maison. Il nous fait beaucoup rire car lorsqu'on lui mouille les oreilles il secoue la tête dans tous les sens. La bouteille congelée n'est pas une réussite. En revanche le concombre, le melon et la pastèque sont très apprécié.

    RépondreSupprimer
  10. Ici 27 à l'interieur mais ça va vite monter demain avec 37 degrés prévus... Isolation pourrie également et Gizmo préfère se mettre sur son tapis coton du salon ou devant la porte-fenêtre plutôt que sur le carrelage de la cuisine. En plus, il boude la salade...pfff
    Sophie et Gizmo

    RépondreSupprimer
  11. Chez Higgins, il fait 26 degrés, et à l'extérieur il fait 36 degrés, la maison reste relativement fraiche finalement, mais il ne faudrait pas que ça dure car nos organismes souffrent tout de même !

    RépondreSupprimer
  12. Comment y va notre lapin urbain ?
    Et ta tata à t elle été au marché samedi?

    RépondreSupprimer