dimanche 22 septembre 2019

Au menu cette semaine


-"J'ai taillé un pied de topinambour ! C'est géant de machin et y'a plein de feuilles à manger dessus. Bon, j'vais sûrement me faire gronder..."

- mesclun
- multifeuille
- roquette
- chou kale
- souci*
- pimprenelle*
- persil*
- coriandre
- chou pak choï
- aneth
- feuilles de frambosier*
- feuilles de fraisier*
- plantain*
- pissenlit*
- feuilles de topinambour*
- origan*
- menthe*
- thym
- thym citron*
- romarin*
- sarriette*
- feuilles de haricots*
* plantes du balcon

9 commentaires:

  1. Re voilà notre petit Wilson . Une semaine sans nouvelle, c est long !
    Contente de voir que tout est ok .
    Bises du nord ou il pleut comme vache qui pisse

    RépondreSupprimer
  2. Avez-vous eu des fleurs, sur les topinambours, ou est-ce trop tôt ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wilson a mangé tous ceux qui étaient assez petit mais le plus grand continue à pousser et n'a toujours pas fleuri !

      Supprimer
    2. J'ai vu des boutons sur ceux du parc à côté ; ça va bientôt venir :)

      Supprimer
    3. S'il veut fleurir, il a intérêt à être rapide parce que Wilson a bien détruit le tipi et ses dents ne vont plus très loin du tronc !

      Supprimer
  3. je n'ai eu des fleurs qu'une seule fois depuis une douzaine d'années et je crois que cette année je n'en verrai encore pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai eu la première fois, il y a quelques années mais c'était avec une autre variété de topinambours, ceux qui sont clairs et plus allongés. Ils avaient fleuri assez tôt je crois. Cette fois-ci il me semble que ce sont des épluchures de violets de rennes qui ont germé donc je ne sais pas si ça fleurit bien !

      Supprimer
    2. je viens de vérifier. C'était en septembre 2013 mais là il n'y a pas le moindre bouton en formation!

      Supprimer
  4. bon ils m'ont fait mentir! j'ai des fleurs mais sur des pieds qui ont poussé où ils n’étaient pas prévus, pas sur ceux que j'ai pris soin de planter au printemps

    RépondreSupprimer