mercredi 25 mars 2020

Menu de confinement spécial lapin

La verdure se faisant rare du fait du confinement et des marchés interdits, il faut composer de nouvelles assiettes en ajoutant des aliments secs.
L'assiette à trois cases de Wilson a enfin trouvé sa raison d'être ! 



Dans la case "Remenber your veggies", on met logiquement la verdure. Un mélange de verdure du (défunt) marché et de verdure du balcon (pissenlit, romarin, soucis, trèfle, persil).



Dans la case "Eat up little one", j'ai mis du cunipic intestinal et quelques feuilles sèches et branchages. Dans la plus petite case, quelques granulés qui sont désormais dévorés goulûment !



Y'a plus qu'à servir !


-"Je suis devenu dingue du romarin fleuri !"


-"Tata dit qu'il n'en reste presque plus sur le balcon alors je savoure !"


-"La fleur de pissenlit est encore plus rare sur notre balcon et il faut en conserver pour qu'elle sème ses graines mais il y en a un peu dans le jardin de l'immeuble si jamais on a besoin !"


-"Finalement, le confinement je trouve ça plutôt pas mal moi ! J'ai des trucs nouveaux à manger et mes humains de compagnie à disposition 24/24 !"


-"On a aussi du super bon persil italien du balcon ! Un vrai régal parce que celui du magasin est tout mou tout moche !"


-"Alors que là quel croquant, quel parfum, quelle saveur !!"


-"On a aussi plein de fleurs de soucis et des boutons ! D'ailleurs gwen17 si tu passes par là, j'ai un message pour toi ! Il paraît que tu n'as plus de soucis dans ton jardin alors comme les nôtres viennent de ton jardin au départ et qu'on conserve les graines d'année en année, on peut t'envoyer celles qu'on n'a pas semées !"


-"C'est franchement bon ! Dire qu'avant j'aimais pas ça ! Avec l'âge, on devient sage et on savoure tout de sortes de nouvelles choses qu'on ignorait avant !"

10 commentaires:

  1. Ton assiette me donne presque faim Wilson, tu en as de la chance, c'est bien équilibré en plus. Ici on a pas le choix d'aller dans les épiceries et acheter la verdure de grande surface car au Québec ce n'est pas comme chez vous c'est importé de serres canadiennes ou en provenance des états-unies.

    J'essaie de privilégier le bio pour mes lapins, mais en pandémie on limite les sorties et on doit acheter ce qu'on peu.
    Profite bien de tes belles assiettes, elle est cute en plus!

    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  2. Bon appétit Wilson ! C'est vrai qu'elle donne envie ton assiette, c'est joli, tout coloré. Moi j'ai fait mes courses, il n'y avait pas grand chose en légumes. Pour Pepper, j'ai trouvé du céleri branche, du persil, de la romaine. Il y avait des plants de fraisiers et de salades, ça me dépannera ! J'ai pu aussi faire un stock de foin, de granulés et de chanvre. Je suis tranquille pour un moment !
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  3. Trop mimi l'assiette!
    Toi Wilson, tu es content d'avoir tes humais de compagnie à disposition 24h/24, mais chez moi, j'ai l'impression de déranger mes lapins...
    Quand je suis au travail, ils sont au calme, mais là, rien que ma présence "bouleverse" un peu leur quotidien lol
    Je ne suis pourtant pas quelqu'un de bruyant, mais apparemment, ça les change de leur train-train habituel et Charlie me le fait comprendre par des petits pipis par-ci par-là^^

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c est pareil .Les loulous ont l air de se demander ce que je fais la

      Supprimer
  4. Merci pour ces belles photos colorées !
    Portez-vous bien !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai regardé mon pot de persil, il est bien reparti mais encore petit et par endroit il s'est ressemé. Vivement qu'il pousse que Pixel en profite ! Et j'ai retiré toutes les pousses sèches de la jardinière d'herbe à chat, il en reste quelques unes que je donne à Pixel au compte goutte. J'ai semé de nouvelles graines, ça va que ça pousse vite ça, il pourra en manger avant le persil je pense ! On s'adapte mais c'est pas toujours simple...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma belle-mère m'a dit un jour que pour le persil il ne repoussait que si l'on en prenait brin par brin et en coupant gros la base.

      Supprimer
  6. Très belle ton assiette, par contre Pazu est jaloux, il voit que tu as plus de granulé que lui.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour on peut la trouver ou l'assiette svp ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je vous ai déjà répondu dans l'autre post, elle n'est plus en vente.

      Supprimer