mercredi 8 juillet 2020

Et ça continue encore et encore


-"Pffff j'm'en sors pas avec ma mue ! ça n'arrête pas et j'ai des trous et des touffes partout ! Et vous ?"

19 commentaires:

  1. Bin moi j'ai plein de cheveux blancs, ah mais tu parlais des autres lapins... :O
    Je suis sûre que tata aime tirer sur tes touffes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout que c'est la première fois qu'il en a !

      Supprimer
  2. Pareil avec Lulu. Je croyais que c'était terminé mais elle a à nouveau des touffes aux pattes arrières qui ressortent quand elle est assise.
    Et je croyais qu'elle avait un peu grossi, mais en fait c'est son poitrail qui était gonflé de poils.
    Pauvrette, c'est dur d'entretenir le maillot :D

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j’avais une question: J’ai un lapin bélier adulte âgé de 2 ans1/2, et j’ai récemment décidé de lui accorder la liberté « totale » au lieu de la « semi- liberté ». Puis-je lui retirer son enclos( car il n’est pas beau du tout) ou bien il faut le conserver pour que mon lapin ne soit pas totalement dépaysé ?
    Merci d’avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous considérez que l'éducation est terminée, l'enclos est inutile.

      Supprimer
    2. D’accord merci beaucoup et du coup faut-il impérativement «marquer » une zone de la pièce par un tapis avec un coin «manger, litière...etc)?

      Supprimer
    3. D’accord merci beaucoup et du coup faut-il impérativement «marquer » une zone de la pièce par un tapis avec un coin «manger, litière...etc)?

      Supprimer
  4. Ici c'est pareil ! Avec Bounty les poils volent dans tout l'appartement, on a beau le brosser il y en a toujours autant ! Et du coup il se retrouve avec des motifs improbables sur le dos. Et en plus monsieur avale plein de poils mais refuse de manger ses papaya tablet, du coup on doit ruser et les émietter sur ses feuilles de salade... Ça rend créatif tout ça

    RépondreSupprimer
  5. Pepper c'est pareil, sa mue n'en fini pas ! Elle a de nouveau des ptites touffes aux fesses et sur le poitrail ! En plus, on revient de chez le véto, elle s'est cassé un doigt de la patte avant. On n'a rien vu, seulement qu'elle avait souvent la patte en l'air. Elle a eu droit à une piqure anti douleur et il faut attendre que ça se refasse tout seul. Il y en a pour 1 mois apparemment. Pauvre pépette...

    RépondreSupprimer
  6. Ca mets joliment en valeur tes poils marron clair, notamment sur ton petit nez <3
    Ici, Charlie commence à avoir des pics qui dépassent d'un peu partout... La mue arrive!

    Vega

    RépondreSupprimer
  7. En effet, on ne t'a jamais vu en mode herisson Wilson !!! Ici, rien du tout et pourtant on est dans le Sud-ouest.
    Sophie et Gizmo

    RépondreSupprimer
  8. Melka a des touffes au derrière et sur les fesses.
    La semaine dernière, c'était son pompon. Je tirais et les poils venaient tout seul.
    et elle change de couleur; elle passe de plus clair à moins clair.
    Melko des touffes sur le dos. Quand il galope ,il laisse un nuage de poils derrière lui. Trop chou!

    RépondreSupprimer
  9. Pauvre Wilson! Mais rassure toi, tu n'es pas le seul. Caramel a des touffes de poils de partout et il n'est pas aussi sage que toi.
    Pas moyen de le brosser. Il faut dire que sa compagne s'est mise à lui mordre le derrière parce qu'il avait mal aux dents. Maintenant, il est tout seul et les choses s'améliorent.
    Courage Wilson!

    RépondreSupprimer
  10. pour Lili c'est pareil elle est toute noire et dessous toute grise ça fait comme si elle avait entassée plusieurs sortes de peau à certains endroit
    et pour la coiffer deux fois par jour il faut s accrocher!!

    RépondreSupprimer
  11. Hoooo pauvre Wilson!!!!!!!!! Mais tu es toujours aussi mignon :)

    RépondreSupprimer
  12. bonjour,
    je vie avec blue,minilop angora tête lion,âgée de 4 mois.blue vit en liberté.elle possède une cage ouverte dont elle refuse de se séparer!j'ai essayé.Je l'avais remplacé par un enclos ouvert,jai vécu l'une de mes pire nuit.elle a gratté la porte de la pièce ou se trouvait sa cage jusqu'à ce que je cède...1h30 du mat,jai démonté l'enclos et remis sa cage ouverte.Elle est incontestablement dominante,je n'avais pas pensé être en guerre lorsque je l'ai adopté. ca nouvelle trouvaille,uriner sur mon lit lorsque je suis dedans.alors oui je sais dire NON,je sais la raccompagner sur son territoire...mais si quelqu'un a des conseilles autre que la stérilisation(prévue fin septembre)je suis preneuse.Merci

    RépondreSupprimer
  13. Pour la mue,j'utilise le gant magic pour chien et chat.Ca fonctionne très bien sur blue.

    RépondreSupprimer