samedi 31 octobre 2020

Au menu cette semaine


-"On en fait tout une histoire de ce confinement, mais moi j'vois pas ce que ça change !"


-"On mange toujours aussi bien et on peut même voler des topinambours !"


-"Y'a pas de raison de s'en faire !"

Storm a raison de ne pas s'en faire car le grand marché du samedi n'est ni annulé ni réduit... Nous avons donc pu acheter tout ce dont nous avions besoin. Nous avons également passé des commandes de foin et de granulés pour faire face à toute éventualité. 

- batavia, feuille de chêne, hussarde, rougette
- pissenlit
- thym
- estragon
- persil
- coriandre
- fenouil
- cresson
- romarin*
- pimprenelle*
- feuilles de fraisier*
- chou kale
- herbe*
- persil*
- trèfle*
* plantes du balcon

Et chez vous, tout se passe bien ?

6 commentaires:

  1. La dernière photo est terrible ! Quelle bouille !
    Ici non plus il ne devrait pas y avoir de problème de ravitaillement, tous les marchés sont ouverts. Et vu le temps qu'on a, il y a encore pas mal de choses au jardin. Mais seulement les choses sauvages, car j'ai loupé toutes mes plantations cette année ! Donc pissenlit, plantain, trefle et menthe au menu + fenouil pourpre car mon buisson se porte très bien.
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  2. Il se régale le gourmand :)

    Pour l'instant, pas de grand changement par ici. J'ai été faire mes courses ce matin et c'était comme d'habitude.

    Vega

    RépondreSupprimer
  3. Il est relax le grand Storm !
    De notre côté, le seul marché proche de chez nous proposant en règle générale plus de parfums et de montres de contrefaçon que de légumes, on se fourni plutôt au magasin bio qui reste pour le moment bien approvisionné. Les chicorées ont fait leur apparition dans les rayons, ça va permettre de varier un peu les menus.

    RépondreSupprimer
  4. Dents de lion versus dents de lapin, hi hi, Storm a un air tout à fait réjoui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'une des dernières feuilles de chicorée du balcon mais elle fleurit à nouveau donc y'a de l'espoir ! Sinon, on a de plus en plus de pissenlit dans le jardin de l'immeuble si besoin. Celui du balcon est tellement minus que ça tient plus de l'amuse gueule !

      Supprimer
  5. alors ici dans le finistere
    j'ai encore du pissenlit,du trefle,du plantain,du persil,de la coriandre,du fenouil sauvage,des feuilles de fraisiers,de la menthe
    mais nous devons faire attention car à plusieurs reprise j'ai trouvé sur le plantain des chenilles poilus que je ne connaissais pas sinon juste en attendant les nouvelles salade qui poussent je dois en acheter et c'est ouvert le maraicher bio

    RépondreSupprimer