lundi 16 novembre 2020

Devinette du jour


 Le tapis a un usage simple dans le cadre de l'éducation d'un lapin mais à quoi sert le gros scotch ?

22 commentaires:

  1. Ramasser les poils sur le tapis ? Le fixer au sol ? (ou dissuader Storm de fouiller dans la poubelle :D)

    RépondreSupprimer
  2. ca sert a ce que le tapis ne glisse pas?! Ou ca sert a enlever les poils de lapin des vetements? (c'etait les deux usages chez moi.... apres je seche)

    Ah! je m'en servais aussi pour delimiter les endroits ou mon gros poutouf n'avait pas le droit d'aller! il etait tellement intelligent que le scoth avait l'effet d'un mur infranchissable chez lui! C'etait magique!

    PINkU!

    RépondreSupprimer
  3. A part qu il sent généralement mauvais , à faire les cartons de friandise pour les enfants sages ?
    A enlever une tique ?

    RépondreSupprimer
  4. Il ne sert à rien, c'est juste Storm qui l'a mis là pour marquer sa place :D

    RépondreSupprimer
  5. Pour les empêcher de grignoter les bords du tapis et/ou les meubles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et ça marche aussi pour les arrêtes de murs ou les plinthes. Dès qu'on lapin semble s'intéresser à quelque chose, une bande de scotch et en général il laisse tomber !

      Supprimer
    2. Ah :D...si seulement j'avais pu y penser avant de voir la devinette, j'aurai eu un tapis d'épargné ^^

      Supprimer
    3. A oui effectivemet!!! je le faisais sur les coins de cabane en carton!!!!

      PINKU!

      Supprimer
  6. Réponses
    1. J'en ai mis sur le côté de cheminée que Storm rongeait et depuis, il s'en désintéresse totalement.J'ai acheté de quoi repeindre pour qu'elle soit présentable pour Décembre !

      Supprimer
  7. Pas bête comme astuce !
    Bon, je ne me plains pas, Pepper ne grignotte rien, sauf les câbles qui trainent...
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  8. Ah ben j'aurais dû m'en douter ; je mets du scotch de carrossier aux angles de murs tapissés et ça marche très bien !

    RépondreSupprimer
  9. Je peux peut être en mettre sur les rideaux double rideaux et sur tous les murs ou il y a de la tapisserie. Sur tous les plaid
    Ça ferait un peu zezett, non ?
    Ah mais si il me reste l imprimante et un petit meuble à protéger qui sont encore épargnés 😆

    RépondreSupprimer
  10. Mais c'est une super idée ! J'aurais dû y penser, en plus j'ai fait ça dans la cuisine mais c'était avec du gros scotch tissé pour combler un espace entre le dessous des meubles encastrés de cuisine et les plinthes, dont on a découvert l'existence un soir en rentrant et en voyant les lapins introuvables, jusqu'à ce qu'on voie la tête de Bounty sortir de sous un placard... On avait dû tout démonter parce qu'ils n'arrivaient pas à ressortir... Depuis, ils ont vaguement tenté de tirer sur le scotch mais ils ont vite rendu les armes. Le scotch, pire ennemi des lapins !

    RépondreSupprimer
  11. Oui ! J'ai fais pareil pour les coins de mes murs ! Au debut j'avais mis du scotch marron tout moche et vu que ça marchait nickel j'ai refais avec du transparent ! Olive ne les croques plus depuis 2ans mais j'ose pas les enlever XD
    Olive & Marion

    RépondreSupprimer
  12. Oh mais auriez-vous trouvé LA solution pour que notre lapine ne grignote plus les murs ... ? (et aussi que je remette un tapis dans mon salon...)

    RépondreSupprimer
  13. je vais tenter tout de suite, ça leur évitera de partir en pénitence en cage et à moi d'avoir l'oreille dressée toute la nuit car bien sûr ils savent très bien que c'est une bêtise et ne rongent les meubles qu'en pleine nuit quand on dort....

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir, le scotch a marché jusqu’à aujourd’hui mais mon lapin en a mangé un morceau. Le temps que je lui fonce dessus pour lui enlève il avait avalé son morceau…je ne sais plus trop quoi faire

    RépondreSupprimer