dimanche 15 novembre 2020

Point d'étape

Le temps est gris et pluvieux ces jours-ci mais les loulous profitent de la vue sur le balcon quand ils ne peuvent pas sortir :



Storm est de plus en plus détendu. Il dort désormais les yeux fermés et fait des flops de plus en plus appuyés. Joséphine enchaîne elle aussi les flops, le plus souvent contre Storm. Ils occupent plusieurs endroits du salon pour faire la sieste et jouer et sont à l'aise sur le balcon comme à l'intérieur.
Leurs enclos restent cependant leur refuge et ils y passent tout de même une grande partie de la journée, principalement pour manger et se reposer. Le matin, ils sont tout de même bien contents d'en sortir !

Storm et Joséphine ne sont pas un couple de lapins fusionnels. Ils sont très indépendants l'un de l'autre dans leurs activités. Joséphine est rassurée par la présence de Storm mais n'hésite pas à s'aventurer seule. C'est principalement elle qui recherche la présence de l'autre, surtout pour dormir. Il faut dire que Storm semble très confortable. Storm semble assez indifférent à ce que fait Jojo mais il doit pourtant la surveiller car il cherche ensuite à passer dans des endroits où elle s'est faufilée. Et forcément, ça bloque ! Elle aime d'ailleurs se glisser sous les meubles, ce que Storm ne peut pas faire. A son grand regret, il a déjà du mal à ramper sous le canapé et ne peut pas non plus y faire la sieste comme Jojo. Mais il peut grimper sur le canapé et s'y couché, ce qu'elle ne peut pas faire  ! A chacun les avantages et les inconvénients de sa taille.

L'éducation progresse. Ils sont tous les deux de plus en plus propres même s'il y a encore quelques petits accidents. Les bêtises sont rares et sans conséquences. Ils ne sont cependant pas prêts pour la liberté totale et ont encore besoin de surveillance.

Storm adore les câlins et les massages et se laisserait tripoter toute la journée. On peut même lui grattouiller le ventre ! Joséphine les apprécie mais a encore du mal à faire confiance. Elle préfère faire des léchouilles qu'être câlinée. 

11 commentaires:

  1. Ca fait plaisir de voir comment ils progressent tous les deux. Je trouve qu'ils se sont vite adaptés et c'est tant mieux :)

    Vega

    RépondreSupprimer
  2. Que de belles evolutions !
    Bravo à Storm pour la propreté sur le canap...car chez moi ce n'est toujours pas acquis et ça semble irrémédiable! Jojo n'essaie pas du tout d'y monter ?
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non! Visiblement, elle a admis depuis longtemps que son univers était au ras du sol et rampe sous tout plutôt que de tenter de grimper ou sauter. Pourtant, elle a une bonne détente car elle a réussi à aller sur le carton qui leur sert de cabane. Mais le canapé, je pense que ça lui semble vraiment trop haut.

      Supprimer
    2. Il faut la porter pour aller sur le balcon ?

      Supprimer
    3. Non, ce n'est pas si haut que ça et elle est très agile !

      Supprimer
    4. Elle est timide peut-être ou en bonne lapine modèle, elle s'impose des principes!
      Sophie et Guizmo

      Supprimer
  3. Ça sent les grandes zoreilles bien dans leurs pattounes tout ça, ça fait plaisir !
    Mais la pauvre Jojo, elle ne doit pas voir grand chose du balcon ! Ou peut être en position suricate...
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est souvent debout et peut tenir très longtemps dans cette position ! Elle doit avoir le dos et l'arrière train très musclé !

      Supprimer
  4. Ça fait plaisir de voir à quel point ils se sont très vite adaptés à leur nouvel environnement et à vous
    Et en plus tu peux les caresser et masser Storm ...
    Les as-tu déjà brossé?
    Si oui se laissent ils faire ou bien est-ce difficile?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Storm se laisse faire pour tout; du lavage des oreilles à la coupe des griffes au grattouillage de ventre et chatouillage de pieds. Jojo se débat et grogne pour tout !

      Supprimer
  5. Ruby aussi préfère amplement nous léchouiller. Cela a une signification ? Minouchka

    RépondreSupprimer