samedi 7 novembre 2020

Jardinage pour lapins 2020

-"Y'a un côté beaucoup plus haut que l'autre ! Il faut que j'égalise tout ça..."

-"Bon là je crois qu'il n'y a plus rien à égaliser..."

-"C'est une bonne idée d'avoir mis toutes les feuilles mortes dans ce pot !"

-"C'est de la permaculture ??? Et alors ??? ça ne se mange pas ???"

-"ça c'est vert et ça ressemble à de l'herbe, je peux manger..."


 -"C'est de la ciboulette et tu en as besoin pour le dîner ?? Pfff bah va falloir faire sans parce que j'ai très faim !"

La mini-prairie qui était si belle cet été n'existe plus ! Tout ce qui était encore vert à été englouti par Joséphine. J'en ai semé dans d'autres pots mais le temps que ça pousse, il faut trouver des alternatives. J'ai donc embarqué un plant de romarin du marché. Le marché aux fleurs et plantes est interdit mais quelques producteurs vendent leurs plants en plus des légumes. Il nous reste tout de même pas mal de choses à grignoter sur le balcon : romarin, trèfle, pimprenelle, origan, souci... et les feuilles mortes du lilas qui semblent être d'agréables chips !

Je vais devoir semer pas mal de graminées si je veux pouvoir proposer des prairies sur une base régulière !

10 commentaires:

  1. c'est sur qu'avec gros loulou les plantes vont morfler. Marley aspire tout en 5minutes. bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les plantes qui vont avoir besoin de courage et de résilience !! Le romarin n'a pas l'air d'être adoré donc il va peut-être survivre !

      Supprimer
  2. Voilà un aide-jardinier très efficace! Ici Léhon ne taille que quand c'est bien sec sur le pied il n'aime pas le vert en pot, si on taille et qu'on laisse sécher il regarde même pas... Du coup, difficile de trouver un truc pour lui redonner l'appétit alors qu'il a eu des coliques jeudi et a un transit ralenti depuis. Si quelqu'un a des idées sur ce qui pourrait lui faire envie, je prends toutes les idées.
    Nannou

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air très délicat ! C'est vrai qu'il va falloir suivre au jardinage, bon courage !
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  4. Il "Régalise" les plantes a coup de dents oui!!! LOL LOL

    D'une pierre, deux coups!

    PINKU!

    RépondreSupprimer
  5. mais quelle nuque irrésistible !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour qu achetez vous comme graines pour faire la mini prairie svp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de taper "prairie pour poules et lapins" dans votre moteur de recherche et vous trouverez toute sorte de boutiques qui vendent de quoi faire une mini prairie. Je ne mets plus de lien car ils sont rapidement obsolètes.

      Supprimer
    2. Ok merci je vais regarder 😊

      Supprimer