jeudi 19 novembre 2020

Préparatifs Noël 2020

Comme Country Living n'est plus disponible depuis le premier confinement suite à la faillite de son importateur, j'ai commandé directement le numéro spécial Noël ainsi que les numéros de novembre, décembre et janvier. Je ne sais pas si c'est lié au changement de rédactrice en chef, mais ce sont globalement des déceptions... Le numéro spécial Noël n'est qu'une compile de vieux articles. Comme je garde tous les numéros hivernaux et que je les feuillette pour préparer les fêtes, j'ai tout reconnu, même de sombres recettes que je ne ferai jamais.
De même pour le numéro de novembre, sans grande surprise et avec du réchauffé ici aussi.

Le numéro de décembre est un peu mieux, mais il ne provoque pas du tout l'enthousiasme de certains anciens numéros. Soit je n'ai pas l'esprit à Noël, soit ces numéros ne sont pas à la hauteur des précédents. J'y ai tout de même trouvé quelques sources d'inspiration.


Cette année l'épineuse question est sapin or not sapin ?
Avec Storm en pleine éducation, la perspective de passer tout le mois de décembre à l'empêcher de faire tomber et de dévorer un sapin et ses décorations ne m'enthousiasme pas mais alors pas du tout !
Mais clôturer une année bien pourrie par un Noël sans sapin ne m'emballe pas plus.
Après avoir tourné le problème dans tous les sens, j'ai donc décidé que l'on n'aurait pas 0 ni 1 sapin mais 2...  Manière toute féminine de régler un problème !
Je vais tenter de trouver un mini-sapin à poser sur un meuble hors de portée de Storm et à la dernière minute j'en prendrai un plus grand pour décorer la pièce pour le jour J.

C'est mignon, après tout, un petit sapin :
 


 -"Storm, c'est quoi Noël ?"

-"C'est super cool !"

-"Tu l'as déjà fêté ??"

-"Non mais en ce moment il ne m'arrive que des trucs cool et en plus visiblement on y mange des sapins donc ça ne peut être que bien !"

-"Si tu le dis...mais j'aimerais bien en savoir plus..."

-"Tu n'as qu'à grignoter les Country Living de Noël ! Y'en a toute une pile à côté du canapé !"

6 commentaires:

  1. Un mini-sapin pour une mini-Joséphine !!!
    Elle va pouvoir se réjouir d'avoir un sapin fait sur mesure pour elle et pourra narguer le gros loulou ! Hihi

    Quant à Storm, un bel enclos autour du grand sapin bien décoré pourrait être jouable, non ?

    Nous non plus n'avons pas fait de sapin l'année dernière. Cucci venait de déclarer son encéphalitozoonose, je n'avais donc absolument pas la tête à fêter Noël.
    Cette année on se rattrape si tout va bien d'ici-là, et la plus gâtée ça sera bien elle !

    Loredana & Cucci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà un enclos pour les lapins dans le salon donc je ne vais pas ajouter un enclos pour le sapin. Et puis j'aime pas l'idée d'enfermer un sapin.

      Supprimer
  2. Rho les bouilles à bisous !
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  3. oui c'est très joli un petit sapin ; c'est comme un bouquet !
    Alors comme ça il y aura un petit sapin pour Jojo, et un grand pour Storm, cool !

    RépondreSupprimer
  4. Une belle cabane pour deux jolies bouilles !
    Un Noël sans sapin c'est hors de question ! Je suis bien d'accord. C'est sûr qu'avec Storm les cloches sonneraient souvent :)
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  5. après tout il fera comme les autres
    en 1 : la curiosité
    en 2 : l'approche
    en 3 :le marquage et le grigotage
    et en 4 : je saute dans le sapin youpiiiiiii. hi hi hi
    Et finira bien par s'habituer si ça se trouve c est jojo qui fera la fofolle avec le sapin

    RépondreSupprimer