vendredi 20 novembre 2020

Storm, un mois à la maison


 -"Euuuh tu fais un bilan du mois ?? Bah j'vais plutôt rester planqué là...mes oreilles vont siffler !"

Déjà un mois que les loulous sont arrivés ! Jojo n'a pas beaucoup changé, elle est juste un peu moins timide mais Storm, lui se transforme chaque semaine.

Côté santé, il a toujours les oreilles un peu sales et a droit à des soins réguliers pour parvenir à avoir des oreilles enfin propres. Mais ça n'a tout de même plus rien à voir avec l'état d'encrassement du début. Il n'y a plus de croûte, juste beaucoup de cérumen.

Côté alimentation, Storm est un aspirateur qui avale tout ce qui lui tombe sous le nez. Il n'est pas du genre à renifler longuement avec un air suspicieux comme Wilson. Pour lui, tout se mange et quand il n'aime pas, il recrache. C'est le cas des canneberges fraîches qu'il déteste (mais que Jojo adore !). Les quantités restent difficiles à évaluer car lorsqu'il aspire trop de verdure d'un coup, il a le transit perturbé. Or, il est incapable de ne pas tout manger d'une traite. On lui donne les granulés avant pour tenter de limiter les dégâts et ça ne marche pas trop mal. On lui donne également des digestive support mais vu son gabarit je ne suis pas certaine de la dose. Il avale ça comme si c'était un mini-granulé. Donc, pour l'instant, on est encore en phase de test et si le transit reste sensible, on consultera pour savoir s'il n'y a pas un autre souci. Mais le timing repas/souci de transit semble un bon indicateur. Reste à découvrir si c'est uniquement un problème de quantité ou si ce sont certains végétaux qui le détraque. Mais c'est tellement soudain après le repas et tellement bref que je penche pour la première hypothèse.

Côté propreté et marquage, c'est le festival ! Il n'est pas d'une propreté exemplaire dans l'enclos mais en dehors ça va. Quand il y a un pipi en dehors de l'enclos c'est exclusivement du marquage, le plus souvent lié à une contrariété. Nous sommes tout de même ravis d'avoir investi dans un paquet d'alèses pour le canapé. ça évite d'avoir à garder les yeux rivés sur lui. Le marquage n'est pas systématique mais hier soir, il a tout de même vidé sa vessie sur l'alèse. Il y a donc de gros progrès à faire.

Côté personnalité, il a changé du tout au tout. Au départ, il semblait assez indifférent à tout. Désormais, c'est le contraire, il vient à la porte de l'enclos le matin, tire sur mon pantalon quand j'emballe mes commandes pour attirer mon attention, pose ses pattes sur ma chaise quand je suis assise à mon bureau, grimpe sur le canapé pour se faire câliner, etc. Il est également plus joueur. L'évolution est donc excellente !

11 commentaires:

  1. Super !
    Déjà un mois !
    Il recrache ? Jamais vu ça ...
    Mais c est un lapin extraordinaire
    Alors tout est possible
    Josephine aussi bien sûr
    Ça fait chaud au coeur de les voir.
    Plein de bisous aux deux

    RépondreSupprimer
  2. Une belle évolution pour Storm. Ca fait plaisir :)

    Vega

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai, un lapin qui recrache , c'est ... du jamais entendu ! Storm est certainement une '' personalité '', il n'y a pas à dire.

    Gwen, qu'entendez vous par problème de transit de Storm ? gaz, selles molles ???

    Je ne sais pas si vous avez déjà abordé ça, connaissez vous leur histoire antérieure, et leur âge ?

    La mienne est une rescapée aussi, et je ne connais pas son âge exact, ni toute son histoire antérieure car même le refuge ne le sait pas. J'estime qu'elle a un an maintenant, et a toujours peur d'être touchée ou portée. Elle peut venir me faire des bisous sur le nez. mais refuse toujours toute caresse.

    RépondreSupprimer
  4. Je rêve ou c'est écrit Strom ? :)

    RépondreSupprimer
  5. Non c'est écrit Strom lol
    Bon à part les gros pipis sur le canapé et ça gloutonnerie, tout va bien! :D

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben non, c'est corrigé. J'y ai cru un moment hi hi ! C'était sympa

    RépondreSupprimer
  7. Déjà un mois ! C'est un vrai bonheur de suivre leurs aventures et leur évolution

    RépondreSupprimer
  8. c'est courabt un lapin qi a des saletés dans les oreilles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais celui-ci à eu la gale des oreilles au refuge ou avant.

      Supprimer
  9. C'est agréable de voir la croissance physique de Storm si vite ... apparemment, il adore manger.

    Bon weekend.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  10. c'est vraiment génial de voir Storm qui commence a prendre de l'assurance et à te montrer sa vrai personnalité ,il a du souffrir de ses oreilles peut etre ou ne plus entendre correctement avec ce qu'il avait avant !peut être a t il compris qu'il est maintenant chez lui et qu'il peut avoir des calins en venant te voir .... je suis très heureuse pour lui et jojo bien sur aussi!

    RépondreSupprimer