dimanche 31 janvier 2021

Déménagement


Aujourd'hui, nouveau pas vers la liberté totale : le coin lapin a été déménagé vers son emplacement définitif mais en conservant tout le matériel de l'ancien enclos. Les grilles sont  toujours là sur trois côtés mais c'est grand ouvert en façade toute la journée que nous soyons là ou pas. Pour la nuit, ils conservent les grilles car c'est le moment pendant lequel Stormy a ses crises et c'est bien plus simple de compter les dégâts pour le véto quand tout est au même endroit.

Le déménagement ne les a pas perturbés plus que ça : Storm dormait contre l'enclos quand je l'ai déplacé et il n'a pas bougé d'un poil. Mais Joséphine s'est aussitôt lancée dans le contrôle des entrées et sorties de secours et le repérage des cachettes. C'est son travail, inutile de compter sur Storm pour cela ! Il se contente de repérer la gamelle, ça suffit bien à son bonheur !

J'ai vidé le premier étage des étagères pour leur faire une mezzanine mais j'ai dû laisser mon caisson de bureau pour l'instant, ce qui n'a pas l'air de les gêner plus que ça. Stormy trouve que c'est un bon support de sieste !

Stormy, 5 minutes après le déménagement :

Il met souvent ses pieds de cette manière. Au début, j'avais peur qu'il se coince un orteil en se réveillant brutalement, mais il ne se relève jamais brutalement ! Rien ne peut le sortir de sa sieste !

Joséphine dort beaucoup moins, mais cet après-midi, après toutes ces rondes et courses folles, elle a eu besoin d'une bonne sieste :




-"J'aime bien ce nouveau coin ! C'est plus près du balcon, ça me fait encore moins de chemin à faire ! J'aime pas m'user les pieds pour rien, après on a des pododermatites !! Comment ça, je vais devoir trouver une autre excuse à ma fainéantise ? Pfff j'suis démasqué !"

La prochaine étape se fera lorsque j'aurai déménagé mon bureau, mais comme j'ai des travaux de peinture à faire avant, ça attendra le printemps... ou le prochain confinement !

7 commentaires:

  1. C'était un week end agité chez vous ! J'adore leurs têtes d'endormis et les pattounes de Stormy. Ça c'est de la détente !
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait du bien du changement ! Ici aussi les travaux c'est pour des vacances ou un confinement !
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  3. Oui, ce que je relève, c'est que le boulot était pour toi et que c'est les lapins qui sont éreintés :D

    RépondreSupprimer
  4. Trop mignon les doigts de pattes en éventail ;-) détente totale
    J'espère que Dario sera aussi relax pour mon déménagement qui n'est plus qu'une affaire de quelques mois...

    Sarah & Dario

    RépondreSupprimer
  5. Il est super leur nouveau coin avec mezzanine intégrée ! Ils sont trop marrants, leurs caractères respectifs me rappellent beaucoup ceux de mes deux loulous

    RépondreSupprimer
  6. genial leur nouveau coin !
    Sur la dernière photo stormy on dirait un sphinx

    RépondreSupprimer