samedi 27 mars 2021

Mini-pelouse pour lapins

L’événement de la semaine sur le balcon a été l'installation d'un bac à litière faisant office de mini-pelouse pour lapins, elle-même rapidement transformée en bac à litière...


-"Aaaah enfin une pelouse au ras du sol qui n'oblige pas à faire trop d'efforts !"


-"Et puis on peut faire pipi en même temps..."


-"Bah justement, j'ai une envie pressante !!"


-"Et comme d'habitude, il m'ignore !"


-"Aaaah enfin ! Grrr il a tout écrabouillé !"


 -"Et en plus il me chasse !"

Après de multiples séances de chaises musicales, la mini-pelouse ressemble à un terrain de rugby en fin de match... Heureusement qu'en hauteur les autres prairies peuvent pousser à peu près tranquillement !

N'importe quel mélange pour lapins et poules ou pour basse-cour convient pour faire ce type de mini-pelouse.

8 commentaires:

  1. Tata n'a plus qu'à acheter une petite piscine gonflable pour la transformer en pelouse ! Mais il va falloir agrandir la terrasse...
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on n'a pas le droit de pisser dans la piscine !!
      Dans le bac oui, sur la pelouse, euh, je sais pas :D

      Supprimer
  2. Le retour du soleil! Ca met en valeur la belle couleur de Stormy!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ça lui fait des belles couleurs autour du cou à Stormy
    Par contre pour la petite pelouse je ne comprends pas je pensais qu'il ne fallait pas que les lapins mangent mes à l'endroit où il faisait pipi Par contre pour la petite pelouse je ne comprends pas je pensais qu'il ne fallait pas que les lapins mangent à l'endroit où ils faisaient pipi?! Si j'ai bien tout compris ils font pipi sur l'herbe qu'il mange ensuite?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lapins ne mangent pas ce qui est souillé d'urine donc ils se mettent toujours dans la même position. Mangent d'un côté et urinent de l'autre.

      Supprimer
  4. Bonjour, avez vous mis simplement du terreau et des graines ? Ou faut il des billes d'argile pour drainer ? Jai peur aue ca moisisse dans un bac sans drainage. Merci 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut percer le fond ! Ce n'est de toute façon pas fait pour durer éternellement. Si vous voulez une prairie qui pousse et se renouvelle, il faut faire véritable mini-prairie. Là c'est juste pour les amuser.

      Supprimer
  5. Ah super, merci pour toutes ces idées !

    RépondreSupprimer