lundi 5 avril 2021

Les j'aime j'aime pas de Stormy


-"Bon bah c'est pas compliqué, j'aime TOUT ! Même les trucs que j'aime pas trop ne me dérangent pas ! Même le véto, j'vais pas dire que je l'adore, mais c'est qu'un mauvais moment à passer et puis c'est pour mon bien !
Même les trucs comme être porté ou me faire grattouiller le ventre, j'aime bien !

D'après Jojo, c'est pas normal pour un lapin et je devrais protester. J'vois pas pourquoi je protesterais car j'aime qu'on s'occupe de moi, même si c'est pour farfouiller dans mes oreilles ! D'après Jojo, j'dois pas être vraiment un lapin ou alors j'suis la honte de l'espèce! Il paraît qu'un lapin doit obligatoirement faire la tête après de tels traitements, alors que moi je fais des léchouilles même au coupe-griffes... J'aime pas faire la tête, j'prends tout du bon côté ! Même quand le véto me tripote les entrailles pour savoir si j'ai un mégacôlon, j'dis rien ! Du coup, il a du mal à établir son diagnostic car il ne peut pas savoir si j'ai mal ou pas. Et même pendant mes crises digestives, j'continue ma routine comme si de rien n'était ! On peut aussi tirer sur mes touffes de mue sans que je réagisse, alors que Jojo fait des bonds dès qu'on ose la frôler ! Quel cinéma !! Moi on peut tirer sur les touffes du ventre ou des pieds, j'm'en fiche je reste couché en plage! 

Bon y'a tout de même des trucs que j'aime plus que d'autres. J'aime avant tout manger ! Mais pas n'importe quoi ! Par exemple, j'ai déjà reniflé la nourriture des humains et ça ne me dit rien du tout. Mais la verdure, j'adore ! J'aime aussi mon foin, mes granulés (même les granulés suisses pour le ventre que je trouvais pas trop bons, je les dévore !). J'aime bien les légumes séchés, les fruits aussi mais avec mes problèmes de ventre, j'peux pas en manger.
Globalement, j'aime dormir, manger et me faire papouiller mais j'suis pas contre une sortie dehors et je sais la réclamer ! J'aime aussi faire pipi sur le canapé. Je sais que c'est interdit mais parfois j'peux pas m'en empêcher..."


 -"Pour trouver des trucs que j'aime pas, ça va être difficile ! Le basilic, par exemple, la première fois j'ai trouvé que ça sentait très fort et j'ai pas voulu goûter, mais depuis que j'ai goûté je trouve ça très bon !
Ah si, y'a un truc que je déteste franchement c'est le fibreplex ! Leur arôme carotte, c'est de l'arnaque ! C'est le médicament le plus dégoûtant que je connaisse... J'en recrache dès que je peux, ce qui ne plaît pas car je dois avaler une seringue entière par jour pendant mes crises alors je suis prié d'éviter le gaspillage. Mais que c'est mauvais !!! 
J'aime pas trop les voyages en voiture mais ça dépend du trajet. Quand c'est pour aller chez le véto, je stresse, mais au retour ça va beaucoup mieux !
J'aime pas trop faire d'efforts non plus mais on m'y oblige ! Il paraît que c'est pour avoir un bon squelette et une belle musculature. C'est de la prévention pour que dans mes vieux jours je puisse toujours me déplacer sans avoir mal au dos ou aux pieds. Il paraît que les géants qui ne bougent pas ont ces problèmes. Donc même si j'aime pas trop me bouger les fesses, je prend modèle sur Jojo et je fais quelques courses folles, des bonds et des singeries...Mais j'suis jamais mieux que couché !"

7 commentaires:

  1. Tu es vraiment le lapin le plus cool du monde Stormy !

    RépondreSupprimer
  2. Tu es un bienheureux, Stormy. Un amour de lapin !
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime ta petite bouche ton beau ventre ton beau pelage
    T es tout beau!

    RépondreSupprimer
  4. Stormy, on est toutes folles de toi, t'es un chic lapin !

    RépondreSupprimer
  5. T'es adorable Stormy! Un amour de lapin 😍
    Lilly est d'accord avec toi concernant le fibreplex... c'est de l'arnaque le "goût carotte"! 😄

    Vega

    RépondreSupprimer
  6. Tu es génial Stormy,adorable,pas difficile a vivre ,affectueux ,très mignon bref on rêverais d'avoir un lapin comme toi mon beau lapinou !!!psssst si tu as un frère jumeaux pour Lili ....

    RépondreSupprimer