mercredi 12 mai 2021

Rappel de vaccin


-"Stormy, t'es la honte des lapins !! Quand on revient de chez le véto, on doit bouder et refuser tout aliment !
- J'vois vraiment pas pourquoi...
- Pour protester voyons !
- J'ai envie de manger, j'ai pas envie de protester !"


-"Et tu manges du foin maintenant ?? 
- J'ai faim, combien de fois faut-il le dire !
- Eh bien mange en cachette, pas étalé en plage au beau milieu de salon !!! T'as aucune fierté !
- Oh mais ça va, c'était pas si horrible que ça...
- Mais c'est pas du tout la question !! 
- Pfff mais faut se détendre un peu..."


-" J'sais pas comment tu peux être détendu...
- Rrrrrrrrrrrrr
- Et en plus dans la caisse de transport tu m'as écrabouillée !
- Rrrrrrrrrrrrr"

Aujourd'hui, jour de rappel dervaximyxo SG33 et check-up santé.

Pour Jojo tout va bien. Poids stable, RAS pour le reste à part ses oreilles qui ont tendance à s'encrasser rapidement, mais on gère.

Côté Stormy, il fait désormais 6 kg, ça devrait être son poids définitif. Il faisait 3,4 kg lors de son sauvetage en décembre 2019. Les géants atteignent souvent leur poids adulte vers 2 ans.
On a refait le point sur ses soucis digestifs, mais aussi sur le fait que malgré sa musculature qui s'est développée, il a toujours du mal à se toiletter les pieds ou à attraper ses caecotrophes (il utilise souvent sa "table" ou un autre support pour garder l'équilibre.) On fait donc une cure de panacur de 28 jours au cas où il resterait des parasites, e-cuniculi et/ou autre. 
Côté muscles, à force de l'entraîner, Stormy est désormais capable de courir (relativement) vite, bon évidemment à côté de Jojo la fusée, ça semble toujours lent. Mais surtout, il réussit enfin ses bonds de joie ! Au début, quand il a commencé à vouloir imiter ceux de Jojo, il ne décollait pas du sol... Cette semaine, il a réussi à décoller d'au moins 15 cm. Un véritable exploit qui l'a lui-même surpris !
 

10 commentaires:

  1. Bonjour une de mes lapines avait le soucis de stormy et une séance d ostéopathe à grandement aide

    RépondreSupprimer
  2. Que du bonheur les chouquettes !

    STorm ne mange pas bcp de foin ?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé du plantain lancéolé à la campagne.
    J ai pris plusieurs pieds pour les repiquer.
    A la place des fleurs il y a une sorte de carotte. Ça doit être des graines .
    Je vais essayer d en recueillir

    RépondreSupprimer
  4. Les loustics sont entre bonnes mains. Puis je vous demander où vous avez acheté le panier à foin de Stormy ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations Stormy pour ton sait de 15cm attention au vertige quand même.

    RépondreSupprimer
  6. Un saut de 15cm ça fait plaisir!il arrive à faire plein de choses en comparaison de son arrivée ...

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment super cette évolution. C'est une crème ce Stormy ! Jojo a vraiment la tête caractéristique de la lapine boudeuse, elle est trop marrante.

    RépondreSupprimer