lundi 14 juin 2021

Lapins en liberté totale


-"On a une grande nouvelle : on est en liberté totale désormais ! On a été particulièrement sages"


-"On a assurés comme des chefs !

- Surtout moi !"


-"Comment ça, "surtout toi"???

- Bah oui, je trouve que j'ai assuré !"


-" Elle refuse de voir la vérité en face, mais c'est la vérité ! J'assure, c'est dans ma nature !"

Etre en liberté totale aide les lapins à lutter contre la chaleur. Un lapin qui peut se déplacer va chercher de lui-même les endroits frais au fil de la journée et de la nuit. Le risque de coup de chaleur est donc plus faible en liberté. Ce qui n'empêche pas de fournir également des rafraîchissements : bloc de glace, supplément de salade, pulvérisations d'eau, serviette fraîche, etc.

Joséphine et Storm ont été exemplaires lors de leurs premières nuits en liberté. Ils étaient déjà en liberté sur une très grande plage horaire donc ça ne change pas grand chose. On a juste profité de l'absence de crise digestive de Storm pour supprimer l'enclos.

 

9 commentaires:

  1. Sages comme des images !
    Dis donc , ils prennent la pose comme des stars

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations à tous les deux! 😊

    Vega

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les doudous !
    Il a vraiment la classe'attitude Stormy. Je l'imagine toujours parler avec la voix de Jean-Pierre Marielle, ça me fait marrer !
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  4. Bravo les loulous ! Au placard l'enclos !
    Pattes croisées pour que les améliorations digestives soient définitives
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ! De vrais lapins modèles. C'est une chouette nouvelle :)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo , vous êtes tout à fait à la hauteur, on le savait bien !

    RépondreSupprimer
  7. C est chouette !
    Vous êtes trop❤❤

    RépondreSupprimer